Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couveuse à choisir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 
Je suis au tout début de ma recherche de couveuse, avec un budget jusque 250€-300€ max. !
Mon principal critère est qu'il faut qu'elle soit automatique !! 
D'ailleurs je me demande, en dehors du retournement des oeufs, que faut-il faire ? 

Celle de l'Alliance pastorale:
http://www.alliance-elevage.com/dept63_63_01_002_0602683_fiche_couveuse_16_…

Celle d'ECO POULES:
http://www.eco-poules.com/couveuse/278-couveuse-mps-35-.html

Celle de FARMLINE :
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-12-oeufs-auto-farmline,11,110.html

http://www.farmline.fr/fr/couveuse-50-oeufs-automatique,11,115.html

Celle de UFS:
http://www.ufs-aviculture.fr/Couveuse/1515-couveuse-covina-24-oeufs-3700724…

http://www.ufs-aviculture.fr/Couveuse/1433-couveuse-pio-pio-25-370072460561…

Il y en a beaucoup d'autres je suppose, mais si vous avez des expériences avec certains fournisseurs (mauvaises ou bonnes), je suis preneuse !!

Merci d'avance pour vos conseils ...

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

perso j'ai 2 piopio,une 49v et une 25,les 2 automatiques avec un très bon taux de réussite,toujours prendre avec un réservoir d'eau sur le devant celà évite de ressortir les grilles pour remplir l'eau qui se trouve dessous pour certains modèles.Regarde également la durée de la garantie.
Il y a aussi le site de la ferme de Manon,ducatillon,ferme de beaumont.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Alors, plus tu as de surface vitrée, plus c'est sympa de voir les poussins éclore, mais surtout plus ça te perturbe ta température intérieur! Les oeufs les plus près de la vitre risquent d'en patir, donc vitrée oui, mais pas trop quand même!
Que regarder avant de choisir? Déjà si elle est manuelle (tu tournes les oeufs deux fois par jour à la main oeuf par oeuf et ducoup tu ouvres ta couveuse et fait partir chaleur et humidité! pas top) semi-automatique, une manette que tu pousses tournes tous les oeufs d'un coup sans ouvrir la couveuse, c'est mieux mais faut prendre quelques secondes deux fois par jour, donc ne pas s'absenter! Toute automatique donc tu as juste à stpper le retournement quelques jours avant la fin, ça prend trois seconde juste une fois et c'est bon! ça c'est le top du top!
Troisièmement un truc très important pour réussir son incubation c'est l'humidité, donc soit tu joues à remplir des bacs d'eau à vue de nez et à t'appercevoir qu'il n'y a pas assez d'eau ou trop et à chaque fois ouvrir la couveuse et faire partir la chaleur et l'humidité qu'il y avait soit tu prends une qui règle l'humidité de façon automatique aussi et la c'est la rolls roys!
Perso la mienne est automatique (pour le retournement) avec règlement automatique de l'hygrométrie aussi et comme c'est toute la couveuse qui bascule, pas besoin de petits ou grands plateaux, je mélange petits et gros oeufs dedans! Elle est prévue pour 24 oeufs de poules (genre oeufs du commerce) t'en mets bien plus si ce sont des oeufs de naines...bref elle est à 209€ livraison gratuite je la trouve très très bien!
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-king-suro-20,67,560.html
la partie noire c'est de la vitre donc je vois très bien mes poussins éclorent et je l'ai mise dans un placard comme ça la température est très stable! D'ailleurs beaucoup de gens achètent des couveuses plus manuelles et les revendent ensuite pour ce genre de modèle où on a rien à faire ou presque!

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:20 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

wahoo, merci naika, très précieux ces conseils !! Je vais vraiment me pencher sur celle de farmline dont tu me parles !! J'attend d'autres échos ...

Sinon c'était évident pour moi de prendre une automatique ! Par contre l'hygromértie j'y avais pas epnsé !

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:32 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Oui quand ils disent automatique ils ne parlent que du retournement donc selon où tu habites c'est plus ou moins difficile de doser l'hygrométrie et si elle n'est pas bonne ta couvée meurt sans arriver à éclore ou ne se développe pas.... C'est très important! Y'en a une autre de la même marque mais plus chère  qui vibre au lieu de basculer pour faire tourner les oeufs et qui est mieux isolée que celle-là mais je trouve que la différence de prix est trop importante par rapport aux avantages!
Y'a une autre marque qui fait quasiment les même la brinséa octagon et elle existe aussi en 48 oeufs en brinséa mais je saurais pas te dire si elle est mieux ou moins bien ou pareil que la r-com!

siffleur
membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:33 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

j'en ai deux comme celle de naïka et elle marche très bien le seul souci c'est la repartition de la chaleur les oeufs des lignes du milieu sont toujours plus chauffe que celle des bords, pour remédier aux problèmes j'inverse les lignes tous les quatre ou cinq jours

yann59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorés a liseré noir et bleu en Gr Porcelaine rouge en RN
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:42 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Je suis moi meme a la recherche d'une bonne couveuse, depuis plusieurs semaines je parcours la toile pour comparer et prendre de diverses avis sur les forums que je visite et je me suis finalement décidé pour celle ci
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-20,67,558.html

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:45 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

J'ai actuellement deux couveuses R-com King suro 20.
Elles sont très pratiques et surtout peu bruyantes à côté des pio pio.  J'ai eu un souci de température et j'ai contacté Farmline (Société MASSON). J'ai été très bien accueilli et bénéficié de bons conseils. Le SAV à l'air d'être bien organisé.

il est important de s'équiper d'un petit thermomètre à alcool que l'on peut mettre dans la couveuse afin de controler les indications données sur le couvercle de la couveuse.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Je viens de re-lire les commentaires de la King-suro. Effectivement j'ai constaté une répartition de la température qui n'est pas homogène. Pour moi, il y a presque 2 ° d'écart entre le haut et le bas de la couveuse. J'ai alerté les revendeurs mais aucun ne m'a donné de réponse satisfaisante. En conséquence, je fais un peu comme siffleur, je regroupe les oeufs , sur les lignes du haut après le premier mirage. Mais la technique de siffleur est intéressante.
Il ne faut pas s'affoler sur l'ouverture de la couveuse, dans la nature les oeufs subissent des changements bien plus importants. J'ai d'ailleurs des références intéressantes dans un vieux bouquin ou il a été étudié de façon précise ces changements de température lors des couvaisons naturelles.
(POULES et OEUFS de G Lissot 1965: p 286 Chapitre: Etude de la température sous la poule couveuse). Si des personnes sont intéressées je peux développer le sujet.

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

moi j'ai un ami éleveur de meusienne qui laisse sa couveuse ouverte 20 mn tout les jours et obtient de meilleurs résultats qu'avant quand il ne l'ouvrait que pour faire le niveau d'eau ( l'idée lui est venue grace ou a cause d'une poule qui couvait et ce levait 30 a 40 mn tout les jours et a réussie une éclosion de 100% .......

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:03 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Bon je sais ça n'a rien à voir, mais quand j'ai tenté de faire éclore des oeufs d'oies et de canards, on m'a dit que c'était vital de laisser la couveuse ouverte un certain temps par jour! par contre sur le même site ils mettent important pour les oies et canards et rien pour les poules! mais après tout....

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:26 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

pour les oeufs d'oies il faut en + les vaporiser d'eau les derniers jours 

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Ouais c'est moins simple que pour les poules là il suffit pas d'avoir une couveuse automatique! Moi ce qui m'a posé le plus de soucis c'est que j'ai carrément oublié qu'elle était ouverte plusieurs fois! Ducoup au lieu de rester ouverte genre 20 minutes ça faisait plutôt genre 40 min et dire que je fais pareil quand je fais cuire un truc!
L'avantage c'est que les oeufs ça brule pas et y'a pas besoin de décaper la couveuse après!!!!

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

en lisant vos postes je me suis dit bien sur qu'il faut ouvrir la couveuse......pourquoi une poule couve ?parce qu'elle a de la fièvre...comment peut 'elle couver? grace a l'augmentation de chaleur au niveau des flans...qu'est ce que cela provoque...chaleur et humidité....comment respire un oeuf? par les spores de la coquille....si les spores sont  bouchés trop longtemps par l' humidité l'oeuf ne respire plus correctement....donc laissons les respirer !
c'était juste mon idée.....
ps/ si mr veyriras peu nous en dire plus sur les températures sous poule couveuse....

Visiter le site web du posteur
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:10 (2013)    Sujet du message: Couveuse à choisir Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos précisions, je pense m'arrêter sur la R-COM King Suro 20 de chez Farmline à 209€ TTc ...

Sinon que pensez-vous des couveuses d'occasion ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Couveuse à choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation