Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un ami éleveur - Sébastien du Pas de Calais que certains d'entre vous connaissent - m'a cédé un trio de Wyandottes dorés à liseré bleu. De quoi compléter mes liserés blanc et avoir une bonne base.
Avec les 2 coqs liseré blanc, ça me fait 3 coqs dorés, je garde les 3 et vais alterner.

Le trio

Dernière édition par sicalou le Ven 4 Jan - 00:44 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

Un petit début de gale des pattes que je soigne (il m'avait prévenu).

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:42 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

Pour la gale un reméde ,mettre dans un flacon vide vapo vitres ou autre du pétrole ,vaporisait l'ensemble des pattes tous les 2 jours (3 fois) en 2 semaines cela doit disparaitre ,cet endroit restera un peu plus clair .

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

j'ai mis de l'huile de cade 1 fois sur une poule dont les pattes étaient très abimées , 15 jours plus tard nickel !

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:39 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

soufre sublimé acheté en pharmacie mélanger avec de l'huile de tournesol et badigeonner au pinceau sur les pattes,très efficace et sans danger même si les poules se nettoient les pattes avec le bec.

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
J'ai mis un mélange de soufre (pas trop) huile végétale et graisse à traire. et demain je remets juste de la graisse à traire, puis un troisième passage dans quelques jours et en principe ça devrait aller...
J'ai aussi de l'huile de cade en stock. C'est très efficace, mais il faut bien emmailloter les volailles pour mettre ce produit car ça barbouille pas mal les plumes et ça accroche un moment ! Pour une attaque sévère c'est très bien. Mais en principe dans nos élevages, on en arrive pas à des fortes attaques. En revanche il m'est arrivé d'acheter des volailles bien atteintes.
Pour les Wyandottes c'est vraiment minime et je connais le sérieux du vendeur qui n'aurait pas laisser augmenter le problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Mon trio de Wyandotte doré à liseré bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation