Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BAGUE POUSSIN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Le forum du Wyandotte Club Français -> Le Wyandotte Club Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si quelqu'un bague ses poussins au premier jour ,avec quel diamètre de bague,jusqu'à quel âge avant d pouvoir mettre du diamètre de 8 à 12.
Je m'explique j'ai plusieurs parquets et je souhaiterai identifier dès le premier jour l'origine des poussins.
D'avance merci.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:25 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

J'ai un toe punch à la maison, ça permet de faire un trou dans la patte du poussin, et de les identifier.

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:58 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Faire un trou dans la patte est un signe distinctif quand il sera adulte il sera discalifié en exposition pour signe distinctif ,a moins que le trou se referme en grandissant, il y restera une trace je pense .Pour les naines je prends du petit fil vert (fil pour attacher des plantes)je prends un crayon de bois et je fais des mini bagues ,avant la naissance je sépare les oeufs avec un petit panier en grillage ou une séparation grillage .A la naissance je bague avec la mini bague a gauche les poussins que je veux identifier  .Je laisse la petite bague 4 semaines et je met ensuite une petite bague plastique 8 mm détachable toujours a la patte gauche et a 8 semaines une bague officielle toujours sur la patte gauche .Ce procédé peut etre fait également pour les grandes races en utilisant un crayon +gros ou un stylo pour faire la mini bague .Pour le baguage officielle vous pouvez baguer les poulettes en 12 ou 13 mm,les coqs en 14 ou 15 mm cela n'aura aucune incidence sur le jugement .

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Non, le trou dans la patte est accepté, des juges me l'ont dit et c'est une technique utilisée par plusieurs éleveurs qui n'ont jamais eu de problèmes jusqu'ici...

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:11 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Je ne suis pas de cet avis car c'est un repére, la 1ere fois le juge ne saura pas a qui appartient le sujet ,la seconde fois il saura a qui appartient le sujet d'autant plus s'il sort en 96.La question pourrait etre posée a Mme Le Goff .

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

merci pour les infos,serait-il possible de voir le matériel,le résultat après la mise de la bague .
Je ne vois pas du tout comment consiste ce procédé,mettre un bague dans la ,patte n'est pas traumatisant pour le poussin?
Merci.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:52 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Ramoleux.j-m a écrit:

Je ne suis pas de cet avis car c'est un repére, la 1ere fois le juge ne saura pas a qui appartient le sujet ,la seconde fois il saura a qui appartient le sujet d'autant plus s'il sort en 96.La question pourrait etre posée a Mme Le Goff .
Oui, tu peux lui demander pour savoir, mais jusqu'ici personne ne m'a rien dit, et j'ai déjà demandé à des juges qui m'ont dit que cette méthode était autorisée... Ce n'est pas un signe distinctif sachant qu'il y a plusieurs éleveurs qui utilisent cette méthode.

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Je suis de l'avis de Jean-Marie...

Moi je vais pointer tous mes poussins extérieur gauche et je vais allé copiner avec le juge ...

La méthode est surtout utilisé ici chez les coqueleux, Xavier, elle consiste à faire un petit trou (poinçonner) à l'aide d'une petite pince dans l'entre-doigt du poussin ( extérieur ou intérieur, de la patte droite ou gauche).
C'est un signe distinctif tout comme les bagues plastiques, les bagues alu à l'aile, etc ... donc non pas de ca en expo.

MSN
Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Et bien écoutez j'ai acheté l'outil qui est bien pratique, je le fais pour repérer quel poulet vient de quel parquet, et donc je ne poinçonne pas au même endroit tous les poulets et certains ne sont pas poinçonnés du tout...Plusieurs juges m'ont dit que c'était autorisé.. SI vous me dites le contraire, prouvez le moi !

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:40 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

JE pense que le fil de couleur est un bon repaire pour savoir de quels parents le poussin appartient 

je mets des bagues plastiques a ceux qui me paraissent les plus beaux pour ne pas les vendre, le coq doré liseré bleu l'a toujours

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:43 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

J'ai trouvé pour le baguage des poussins dés le premier jours des petites bagues en alliage léger, ces bagues font 6 mm et de différentes couleurs ,elles doivent servir a baguer les oiseaux a bec crochu . La vente se trouve en oisellerie,en les pinçant fermée doucement elles peuvent servir plusieurs fois et se présente en barrette de dix bagues .

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

merci pour vos infos,j'ai trouver une technique déjà évoquée ,je prends du fil de boitier téléphonique de récup et je le tourne 2 tours autours d'un cylindre diamètre 6.Je vous dirais le résultat quand les poussins seront là ,pour l'instant la ponte est très aléatoire,rien en couveuse.
Bonne soirée.

Cotcot
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 22:29 (2015)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Thibaud a écrit:

Non, le trou dans la patte est accepté, des juges me l'ont dit et c'est une technique utilisée par plusieurs éleveurs qui n'ont jamais eu de problèmes jusqu'ici...
Etant donné qu'il existe des bagues caoutchouc de divers couleurs et diamètres, je ne vois pas l'intérêt de blesser l'animal pour l'identifier... que cela soit officiellement accepter ou non...... c'est comme les chiens à queue sectionnée ou les chevaux, taureaux marqués au fer rouge...

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:12 (2015)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

Le toe punch est un défaut éliminatoire.Il est considéré comme un signe distinctif (exemple: bague de couleur, perforation interdigital, marquage alaire, bague perforée ...)

Pour l'identification des poussins, on a le choix entre les bagues élastiques de couleur pour poussins ou les bagues spiralées.

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:26 (2015)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN Répondre en citant

bonsoir,

si je devais baguer mes jeunes, j'utiliserai certainement le système suivant.

il est dispo cher DUCATILLON et peut-être ailleurs

bagues caoutchouc je crois, disponible selon âge.... en plusieurs diamètres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: BAGUE POUSSIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Le forum du Wyandotte Club Français -> Le Wyandotte Club Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation