Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation de Kroc14
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kroc14
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Avant de me présenté je veux vous dire que je ne suis pas éleveur de Wyandotte, mais que je cherche des poules pour couvé, je tenais a le précisé avant tout.

Je me présente je m'appelle Bertrand je suis de Normandie (proche de Falaise) et j'ai des poule de Gournay (donc de la poule Normande) j'ai aussi un beau couple d'oie Normande et des poules rousse qui finirons par être echanger au fil du temps avec de la Gournay ou pourquoi pas de la Wyandotte.

Pourquoi je me présente ? : Alors je suis venu me présenter car je cherche une poule de Wyandotte pour couvé mais pourquoi pas par la suite en élever car je la trouve superbe.
Je n’élève donc pas encore ces poule mais je me suis présenter car je me voyais mal me pointé sur le forum et dire salut personne me connais mais je veux une poule ^^ ce n'est pas très correct, par ailleurs je vais en même temps pouvoir me renseigner et profité de votre savoir sur ces poules.

Donc je vous remercie d'avance de votre indulgence et de votre accueil sur ce forum qui me semble bien sympathique.

Cordialement.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:34 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

bienvenu sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:52 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Il faut savoir que la wyandotte naine ou GR est une assez bonne couveuse, cependant certaines souches ne couvent pas du tout.
J'espère que tu trouveras réponses à tes interrogations. 

MSN
yann59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorés a liseré noir et bleu en Gr Porcelaine rouge en RN
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Bienvenu
Tu as raison la Wyandotte est superbe

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:20 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Comme l'écrit Ludwig, il y a des souches qui couvent et d'autres pas. Les naines sont peut-être plus enclines à couver et ,ce, en toutes saisons....

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:07 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

bienvenu sur le forum
je confirme,les naines couvent par tous les temps,j'en ai une depuis 10 jours,mais j'enlève les oeufs tous les jours et rien n'y fait,elle va finir dans un clapier à la diette..

kroc14
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

coucou merci a tous ..

Et bien je vais parcourir le forum pour voir tout cela, ce qui m’embête avec les naines c'est que je n'ai pas de volière et on m'a dit que ça volé bien (normale c'est léger) certain mon dit d'éjointé une aile mais je veux pas leur faire ça moi au poulette... les pauvres.. bref je pense prendre un grande race, d'ailleurs on m'en propose une marron, je vais surement ouvrir un post pour demander conseil.. merci encore Wink

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

bienvenu sur le forum
 pour ton info mes poules wyandottes GR ne commence a couver qu'en juillet Very Happy

kroc14
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

coucou
ok c'est noter.. a oui elle si attaque tard quant même..

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:09 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Bonjour Bertrand,
Bienvenue sur le forum

kroc14
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:14 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

coucou Alain, a tiens on est voisin ^^
tu es d’où ?

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:00 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Bonjour Bertrand,

Moi je voulais des poules naines, et j'ai choisi la race wyandotte car justement c'est l'une des seules qui ne vole pas! (En fait je n'en connais pas d'autres).
Donc chez la wyandotte, pas de souci si tu n'as pas de volière, même en naine! Tu n'auras pas besoin de lui couper les plumes d'une aile.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:18 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Les wyandottes naines ne volent pas trop. Une clôture d' 1m50 est largement suffisante.
Quand les personnes te disent d'éjointer une poulette je pensent qu'ils insinuent de couper les plus grosses plumes d'UNE AILE. Cela permet un déséquilibre lors du vol. La poule ne peut donc ainsi pas trop voler.
Elever des grandes races requiert de la place.

MSN
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:59 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Complètement d'accord avec Ludwig,tu coupes les rémiges d'une aile et celà suffit pour déséquilibrer l'oiseau.A partir du moment où le parc est toujours enherbé,les poules ne cherchent en général pas à sortir.

kroc14
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: presentation de Kroc14 Répondre en citant

Ok ça je le fait déjà sur mes gournay car c'est de la poule légère..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: presentation de Kroc14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation