Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Je débute tout juste l'élevage à plume de race! Cela fait un an que j'ai des poules, mais les 1ères était des cou nus que personne voulait !

Quand j'ai vu qu'elles commençaient à fatiguer, j'ai pris 2 pondeuses dans un Gamm V... ! Et puis je suis tombée un jour sur internet sur des photos de Wyandottes, et je me suis dit pourquoi pas faire des poules d'ornement ? De plus mon ami et moi sommes végétariens, donc mes coups nus vont devoir finir par mourrir de leur belle mort, mais bon je suis désolée de dire ça mais elles sont moches, donc autant profiter de la beauté de certaines races ...

Etant sur quelques forums de chiens (Border collie) et voyant les dérives avec les croisements qui pleuvent, j'ai décidé d'essayer de ne pas faire de croisements "idiots", donc je ne veux "élever" que 2 races, mais sérieusement ! Mes 2 premiers sujets sont un Coq Brahma perdrix doré (il me semble ?), et une nègre et soie blanche ! Mes 2 races seront donc Brahma et Wyandottes ! ( La ptite soie c'est pour le fun 
 )

Hier , je me suis donc motivée par l'expo de Montluçon (03), pour acheter mes 1er spécimens de Wyandotte ! 
Petits Hic, j'adore les dorées a liseré blancs, et là y'en avait une GR et 3 naines ! Seulement Les 3 naines pas à vendre, et la GR pas du tout dans ce que je recherchai ( très peu écaillée), et surtout quand j'ai voulu l'acheter, ben elle était vendue 

Donc je me suis rabattue sur des noires a liséré blanc !
Et après 4h d'attente dans la file ( CERTAINS DE CE FORUM EN PARLERONT JE PENSE ! coucou les copains de file 
 ) et bien me voilà avec 1 Coq noir à liseré blanc NAIN et une poule noire à liseré Blanc GR !! 
Mise en quarantaine des 2 sujets, mais au moins j'ai mes 2 premiers spécimens de Wyandottes !

Sinon j'ai 1 chiennes Border Collie Biche, et 2 jeunes chattes Sméagoll et Hafsa !

Voilà pour la présentation , je mettrai dès photos au plus tôt !!!

ps: j'en profite pour vous dire que je suis pas prête de retourner dans une expo pour le moment, donc si vous avez des sujets à vendre ou des adresses d'éleveurs dans le coin, je suis preneuse ! En effet, je n'était déja pas très motivée par le côté expo, donc le forum avec des gens passionnés et "de race pures", me parait plus "normal" !! Sauf si cela ne se fait pas sur ce forum 

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:54 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

bonjour et bienvenue

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Je crois qu'on a tous commencé comme ça, quelques poules et après un couple ou trio pour quelques essais et après on refais des parcs. C'est ça la passion des volailles.
Bon courage. N'hésites pas à questionner pour des renseignements divers.

MSN
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:21 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum des éleveurs de wyandottes.

Il faut nous dire ce que tu cherches exactement. Je ne suis pas très loin de chez toi certainement. C'est le bon moment pour trouver des animaux qui pourront se reproduire au printemps. Comme d'autres je pourrai te fournir des adresses de personnes fiables.

Ta démarche de rester sur une ou deux races en restant fidèle au standard est positive et très intéressante.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bonjour et bienvenue .

Visiter le site web du posteur
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:42 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Veyriras => je recherche 1 coq GR et 2 poules GR et 2 ou 3 poules naines pour mon coq nain
Sinon au niveau des couleurs, je préfère les essayer de trouver des couleurs autres que argentée liseré noir, mais à la fois ce n'est pas d'une importance capitale Merci pour l'aide

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bonjour mypoup. Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
doro
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine doré à liseré bleu
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Bonjour Mypoup23,

Bienvenue sur le forum

merci pour tes photos

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

soit la bienvenue

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:14 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

Hello !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation