Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour, débutante en Wyandottes et Brahama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Je débute tout juste l'élevage à plume de race! Cela fait un an que j'ai des poules, mais les 1ères était des cou nus que personne voulait !

Quand j'ai vu qu'elles commençaient à fatiguer, j'ai pris 2 pondeuses dans un Gamm V... ! Et puis je suis tombée un jour sur internet sur des photos de Wyandottes, et je me suis dit pourquoi pas faire des poules d'ornement ? De plus mon ami et moi sommes végétariens, donc mes coups nus vont devoir finir par mourrir de leur belle mort, mais bon je suis désolée de dire ça mais elles sont moches, donc autant profiter de la beauté de certaines races ...

Etant sur quelques forums de chiens (Border collie) et voyant les dérives avec les croisements qui pleuvent, j'ai décidé d'essayer de ne pas faire de croisements "idiots", donc je ne veux "élever" que 2 races, mais sérieusement ! Mes 2 premiers sujets sont un Coq Brahma perdrix doré (il me semble ?), et une nègre et soie blanche ! Mes 2 races seront donc Brahma et Wyandottes ! ( La ptite soie c'est pour le fun 
 )

Hier , je me suis donc motivée par l'expo de Montluçon (03), pour acheter mes 1er spécimens de Wyandotte !