Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lindalaplante
membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:12 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Une petite présentation s'impose, j'ai 38 ans mariée, 2 enfants, 2 chiens et 2 malheureuses ponponette.  Cela faisait déjà quelque temps que l'envie d'avoir des poules dans mon jardin me démangeait.  Alors après avoir bien potassé le sujet (merci internet), je me suis lancée.

Aidée de mon père, entrepreuneur à la retraite, nous avons profitez des vacance de Paques pour construire LE poulailler.  Ne me demandez pas de photos dans l'immédiat, il m'a déjà fallu 2 heures pour m'insérer un avatar Mort de Rire   Heureusement que je suis plus douée avec une scie circulaire et une clouteuse sinon le poulailler serait tojours à l'état de croquis.  Enfin revenons à nos moutons, pardons nos poules.

Sitôt les travaux terminés, je me suis rendue à la "foire aux oies" de Souvigny en Sologne dans l'espoir de peupler mon beau poulailler et là... Sad  la déception, 5 ou 6 marchands de volailles perdus dans une foule de camelots et plus de poules naines.  Rupture de stock chez le seul éleveur qui en vendait (difficile d'arriver de bonne heure avec une petite poulette de 3 ans) 

Retour à la case départ avec ma petite Lucie qui n'arrete pas de piailler qu'elle veut une "poupoule"  La ce sont mes beaux parents qui sont venus à la rescousse en me laissant prendre 2 de leurs jeunes pomponettes.

Depuis j'écume les forums ( Very Happy  salut Thomas) à la recherche de wyandottes naines car j'ai lu que c'était une petite poule très agréable, idéale pour débuter en plus je la trouve trop craquante.  Pour l'instant mes recherches n'ont données aucun résultat à part à la Ferme de B...mont mais comme je n'en ai pas lu que du bien, je me tâte.  Si quelqu'un connais qu'il me donne son avis et si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneuse.

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi et mes débuts dans l'aviculture.

A très bientôt j'espère

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:09 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue.............euh.......linda??!!

van37230
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 17:09 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue, bon courage dans vos recherches, il existe l'annuaire "poultry" que vous trouverez dans les moteurs de recherche internet qui donne des adresses d'éleveurs par région. Peut-être un début de piste ?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

bienvenue sur le forum Okay
je suis certain que tu trouveras ton bonheur

Visiter le site web du posteur MSN
lindalaplante
membres

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:50 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Bonsoir,
Pour info c'est Sabine, Linda la Plante est une de mes auteurs préférées.

Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:02 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue a toi Sabine sur le forum
un bon choix je pense la wyandotte
pour le ferme de B..ip, j'écume peut etre pas le forum comme toi, mais c'est pareil, pas trop de bonne pub
bonne chance pour tes recherches
avec les éleveurs qui vont bientot faire leur sélection, tu devrais trouver les sujets souhaité.
tu as un coloris particulier que tu recherches ?

lindalaplante
membres

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:02 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

J'aime bien la bleue barrée, l'argentée liserée noire mais à force de voir des photos la fauve et bleue me plait aussi.
Tu vois niveaux coloris je ne suis pas encore bien fixée, je crois que je prendrai en fonction de ce qui se présentera à condition qu'elle soit jolie. Pour l'instant mon objectif est plutôt des cocos frais et de jolies poules à regarder. Je n'ai aucune intention de me lancer dans les expos et les concours... pour l'instant.

A bientôt,

Sabine

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Sabine !! Okay

MSN
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:12 (2009)    Sujet du message: Une petite nouvelle ! Répondre en citant

Soit la bienvenue Sabine, fait attention pour les expos, sans t'en apercevoire, le virus risque de te prendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Une petite nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation