Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Wyandottes doré à liseré blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci ludwig.
Vos avis même critiques m'intéressent. J'ai beaucoup à apprendre sur cette magnifique race.

Visiter le site web du posteur
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:34 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

J'ai également beaucoup à apprendre de la wyandotte alors ça tombe bien  Very Happy .
Mais attends d'autres opinions quand même!

MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:13 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Je partage entièrement l'avis de Ludwig ! Si tu n'as que ça, essaie tu verras...mais tu auras du tri à faire.

Concernant le liseré des poules, il n'est pas évident sur le doré à liseré blanc d'avoir de bons liserés assez épais. je remarque souvent que dans mes jeunes, ceux qui ont les liserés les moins épais sont les dorés à liseré blanc.. Mais il faut travailler ça, garder les liserés toujours plus épais, on y croit !!

Le coq de Warwenne est bien en couleur, parfois un sujet avec de trop gros liserés en coq c'est pas mal pour rattraper un liseré trop fin sur poule.

Tu peux travailler avec les deux : un au début du printemps et l'autre pour finir la saison ! Wink

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

peut être que  titi vas s'améliorer ,je pense que son port d'ailes as du s'améliorer et que le voyage l'avait beaucoup fatigué . Chez moi il avait les ailes bien droites (tu peut vérifier sur les photos ) .Comment évoluent les plumes de son poitrail ?

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 20:06 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Les 2 coqs semblent s'améliorer ?? Merci pour vos avis.
J'ai marqué coq 1 et coq 2 pour ne pas influencer les juges !LOL!
Coq 1

coq 2

les 2 coqs

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 02:39 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Le coq au visage dépigmenté reprend des couleurs, la face rougit petit à petit.

Loading...

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Allez c'est parti pour une bonne leçon d'apprentissage !

Merci Sicalou et bonnes fêtes à vous tous .

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Merci Warwenne. J'espère qu'il va y avoir des appréciations bonnes, mauvaises ou les deux.

Et après ces 2 coqs ont pris une telle place qu'ils seront gardés où si je confie l'un ou l'autre se sera avec recommandations !!

Bonnes fêtes à toi aussi et à tous !

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:11 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Linotte as mis une photo de son frère sur le Wyandottes club .

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:41 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

salut
perso je préfère la ligne de dos et les liseré du coq au départ"anémié"par contre l'autre à des bonnes tarses très jaunes.Je travaillerai sur le liseré et un dos plus court,à mon avis tu as de quoi faire mais comme le dit Thibaud soit stricte sur la sélection et garde vraiment en partie ses 2 critères qui ne sont peut-être pas les seuls.Garde les , et fait tourner les 2 coqs sur 2 parquets en identifiant bien les poussins et tu auras en partie la réponse à ta question en 2013,je vais le faire chez moi cette année sur certains parquets.
Bon élevage et à bientôt.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:56 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Le liseré du coq anémié est beaucoup trop fin, par contre celui de Warwenne est tellement épais que le doré à l'intérieur du liseré disparait....mais ce cas de figure est moins problématique pour la reproduction, et comme tu as quelques sujets en poules qui ont des liserés  fins, ce n'est pas très grave..

Concernant le type, l'anémié semblait meilleur, mais finalement il n'y a pas beaucoup de différence....
SI vraiment tu dois n'en choisir qu'un, garde le premier, mais je te conseille de travailler avec les deux, soit en deux parquets, soit l'un en début de saison et l'autre après.

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:33 (2013)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Je viens de lancer une couvaison dont 3 œufs de Wyandottes du parquet constitué avec le coq n°2 et les poules doré liseré blanc et bleu. Donc à suivre.
Warwenne ton titi est confié à un ami chez qui il est vraiment très bien !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation