Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Wyandottes doré à liseré blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok merci

Visiter le site web du posteur
warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Je ne trouve rien sur le net avec cette orthographe ? Caele ?

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:44 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

dsl je verifie

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:45 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

est c'est cæcale (avec le e dans le a ) 

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Merci pour les infos 
Warwenne

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Merci pour les avis sur ce coq qui va compléter mon parquet. Ne t'inquiète pas warwenne le précédent auquel tu tiens n'ira pas à la casserole, je vais lui trouver une solution plus sympa !!

Il a 6 mois. Il était dans un élevage un peu spécial, les volailles sont dans des hangars avec très peu de lumière. Ça fait bizarre. J'ai fait part de mon étonnement au propriétaire qui m'a dit que c'est pour éviter le picage ??. Les volailles sont pourtant en bonne santé et bien nourries, le coq est déjà bien costaud, mais la face un peu palote. La lumière du jour va lui faire du bien !! Il a les plumes pas mal ébouriffées, il y avait plusieurs coqs de différentes races ensemble.
Cependant, il n'a pas l'air stressé et s'est mis à picorer tranquillement quand je l'ai installé dans un petit parc de quarantaine.

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

La queue est en mue, des plumes se développent.

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:11 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Ce serait peut- être une bonne idée de mettre les photos des deux sujets pour les comparaisons , les commentaires et les avis seraient utiles et instructifs pour tout le monde .

Bonne journée et merci pour la précision (Titi).

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:33 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Oui Warwenne je vais faire comme tu dis pour les photos (là, je fais juste un petit passage rapide).
Sinon, pour le coq ci-dessus, on voit bien que la face est comme décolorée (sans doute par le manque de lumière). Il y a des traces de rouge qui subsistent par endroit.
Cependant, il n'est pas du tout malade, il se nourrit bien, semble bien à l'aise. Je lui fais une cure de vitamines et oligo-éléments + CMV (compléments minéraux vitaminés, pour ceux qui ne connaissent pas) dans son alimentation. Il est en quarantaine dans un petit parc bien exposé (ce matin il a eu droit au soleil !).
J'aimerai aussi avoir des avis sur l'élevage dans des hangars fermés, avec pas de lumière naturelle, si ce n'est quelques passages entre tôles. et quelques lucarnes ?
Je ne peux pas imaginer faire ce type d'élevage !!
Warwenne le titi va super bien !

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:51 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Attention aux yeux surtout après avoir été enfermé .

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:26 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Toujours pas fait de photo pour comparer les coqs, ça fait quelques temps que je ne vois pas le jour !lol!
Un peu de vacances va faire du bien.
Le coq reprend de la plume de la bête ! toujours pâlichon mais il va bien. Un éleveur de Wyandotte m'a dit qu'il était pas mal du tout, j'aimerai vos avis.
Même s'ils sont négatifs ou mitigés !!

Dernière édition par sicalou le Dim 23 Déc - 21:01 (2012); édité 1 fois
warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui ce passe mais depuis 2 mois sur trois poules zéro oeuf ! ??????

sicalou
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

Très peu de ponte chez moi aussi en ce moment

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

pareil pour moi jusqu'à aujourdh'ui .

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:00 (2012)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc Répondre en citant

La couleur de ton coq n'est pas bonne car les liserés sont effacés voir absents mais bon il est quand même doré liseré blanc alors la couleur est pure. A travailler !
La couleur des pattes et bec pourrait être plus intense.
La crête semble bonne, la tête est trop longue à mon goût. Il manque d'un peu de poitrine en revanche le type général semble correct, il a une bonne ligne de dos ascendante, à revoir quand même avec la repousse de la queue. Un bon port d'ailes.
Par contre il est vrai qu'il semble soit anémié (vu la couleur de la face) soit pas dans son environnement.

Il faut le revoir en état. J'ai quand même peur que mis avec tes poules, tu aies beaucoup de déchets de liserés soit incomplets, soit totalement absents parce que tes poulettes ont semble-t-il des liserés assez fins.

On va voir ce qu'en disent les éleveurs de grande race.

Dernière édition par ludwig le Dim 23 Déc - 23:36 (2012); édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Mes Wyandottes doré à liseré blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation