Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"poudroir"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le "poudroir" (le bac avec un mélange de sable, de cendre et de soufre pour l'hygiène de la peau et des plumes) :
1) Déjà, est-ce nécessaire toute l'année, ou est-ce juste pour la belle saison?
2) Avec 400 m2 de jardin à leur disposition, est-ce nécessaire / souhaitable de leur en fournir un, ou se trouveront-elles un coin à leur goût elles-mêmes? (En cette saison il n'y a guère de coin sablonneux dans notre jardin)
3) S'il est nécessaire, est-il possible de l'installer à l'intérieur du poulailler? Parce que s'il est à la pluie, je crains que ça devienne une baignoire plus qu'un poudroir. Le souci est que j'ai lu qu'il fallait l'enterrer pour pas qu'elles se perchent sur le bord et le souillent de leur fiente, ce qui n'est évidemment pas possible à l'intérieur du poulailler.
J'avoue que construire un abri supplémentaire pour ça à court terme ne m'emballe guère...

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

ne dit-on pas un " pouilloir " ?????

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

j'en ai ammenage un sous le poulailler avec sable et cendres.....ben elle ne se poudrent jamais dedans !   mais ça c'est juste pour me faire raler....

Visiter le site web du posteur
warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai mis de la cendre, elles mangent les morceaux charbon de bois.......!!!!!!

Visiter le site web du posteur
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:30 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

Mes poules m'ont apporté leur réponse : elles ont trouvé, dans le coin un peu sauvage du jardin, un endroit à leur goût pour ça. La terre y est bien meuble, elles y ont fait leurs nids. Un soir, quasiment tout le jardin était ombragé sauf un gros m2 qui était encore tout ensoleillé, et mes 3 poules étaient là, dans les nids qu'elles s'étaient faits, à se dorer la pilule avec délice!

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: "poudroir" Répondre en citant

Comme beaucoup, j'ai essayer de leur aménager un pouilloir.
Bah, elles n'y allaient pas... Ou elles mangeaient les cendres, le sable.

Maintenant elles se sont fait des trous sous le poulailler pour ça et de temps en temps, je balance de la cendre dessous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: "poudroir"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation