Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couveuse comment faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poule59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines argenté a liseré noir
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 11:44 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai une couveuse automatique pour 40 oeufs de GR,

je voudrai faire couver des oeufs de 2 provenances différentes,

des oeufs de wyandottes naines dorées à liseré blanc,

comment je fais pour les garder séparer lors de l'éclosion ?

J'ai pensé mettre les premiers dans la couveuse,

puis les seconds 7 jours plus tard pour bien différencier les naissances et surtout les provenances,

car mon but est de garder les poules de l'un et un coq de l'autre,

quel est votre avis et votre façon de pratiquer ?

Merci de votre aide.

Bien à vous        Eric.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

non,ce n'est pas bon,tu vas trop monter en humidité pour les autres oeufs qui n'auront que 14 jours d'incub

tu ne sais pas mettre une planche?

Visiter le site web du posteur MSN
poule59
membres

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 06:33 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Bonjour Denis,

je ne comprend pas bien comment mettre une planche dans la couveuse,

mais j'ai trouvé la solution, un voisin en a une de 20 oeufs qu'il va me préter,

lui élève des cailles des blés.

Merci de ton aide malgré tout.

Bien à toi        Eric.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:46 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Dans l'éclosoir que possède mon syndicat d'éleveur, les adhérents ont fabriqué de petites cages en grillage avec lesquelles ils recouvrent les oeufs de chacun . Les poussins naissent de façon bien séparée.

poule59
membres

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:40 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Bonjour Veyriras,

pas bête ton truc et facile à réaliser, merci.

Bien à toi                  Eric.

poule59
membres

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:03 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est ils sont nés, 17/20 et 18/20 ce qui nous donne 35 poussins pour 40 oeufs,

je trouve que c'est pas mal pour une première,

nous avons installé chaque tribu dans un aquarium de 300 litres,

ils ont l'air minuscule dans ce grand espace,

nous donnons de la patée et du grain finement moulu,

ils ont l'air de préférer la patée au grain pour le moment.

Maintenant il faut attendre pour pouvoir sexer en espérant qu'il n'y aura pas que des coqs.

Bien à vous Eric.

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

exellent taux de réussite

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Très bon taux de réussite qu'on aimerait avoir plus souvent

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

yann59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorés a liseré noir et bleu en Gr Porcelaine rouge en RN
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:34 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Ah ba ça!35/40

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Intéressant de savoir comment 35 poussins vont pouvoir s'élever en plein hiver ?

isah
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:22 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

35 sur 40, résultat qui me fait réver !
Peux tu me dire comment tu as procédé pour l'humidité car je suis un peu perplexe sur ce point et les incubations vont bientot commencer.
J'ai une grosse question sur l'humidité lors de l'incubation : pour nos couveuses, 40 % puis 70 % les 3 derniers jours.
Cependant, je suis allée visiter cette année 2 éleveurs différents (1 qui fait éclore un peu de tout et un autre qui fait exclusivement de la brahma) et tous les deux mettent des oeufs régulièrement dans leur couveuse avec un taux constant de 70%. Et à priori, ça marche aussi.
Auriez vous une idée du pourquoi du comment ? Merci d'avance

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:43 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Ben moi perso une fois je me suis embrouillée, j'ai oublié de reprogrammer ma ccouveuse qui était calibrée version canard et le résultat a été pleins de poussins malformés! Donc non je jouerais pas à ça! En revanche quand on a deux couveuses en permanance, on peut en mettre une règlée sur 40% l'autre sur 70 et là tu peux remettre de nouveaux oeufs toutes les semaines par exemple quand tu as miré et balancé tous ceux qui étaient pas bons!

poule59
membres

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:38 (2012)    Sujet du message: Couveuse comment faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils de mon voisin,

50% pendant 2 semaines puis 75% jusqu'à la fin.

Les éleveurs qui m'ont vendu les oeufs ont dit que c'était la chance du débutant.

Bien à vous               Eric. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Couveuse comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation