Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit coucou d'une champenoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouquette810
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai 31 ans, je suis viticultrice au pays du champagne et je suis maman d'une fille de 3 ans et d'une deuxième de 3 mois.

J'ai une passion débordante pour les animaux. Je ne me contente pas de les "nourrir", je les observe, les soigne ( quand on me les ramène... ), fais de la reproduction et pour les espèces sauvages, si je peux, je les réintègre dans la nature. J'essaie toujours de respecter au mieux leur mode de vie.

J'ai ainsi eu des tourterelles, pigeons, blattes, grillons, scarabées, hamsters, cochons d'inde, lapins, gerbilles, phasmes...Bref, j'aime l'élevage et j'aime remettre sur pied les animaux que l'on me donne, le dernier en date étant un bébé raton laveur d'une semaine que j'ai dû élever au biberon.

Aujourd'hui, je possède un chat que l'on m'a ramené âgé d'environ 10 jours que j'ai dû élever au bib, un chien ( un cane corso ), une gerbille, un pogona et 5 tortues terrestres hermann boettgeri ( je précise que j'ai l'autorisation de détention ).

Il y'a 2 ans, on m'a donné une poule. J'ai fait un poulailler. Et puis j'ai pris une deuxième poule, histoire que la première ne s'ennuie pas. J'ai alors fait un enclos, un très grand enclos et un grand poulailler, alors j'ai pris d'autre poules... Aujourd'hui, j'ai un coq et 2 poules brahma grandes perdrix bleues, 2 poules pékin frisées ( une noire et une grise perle), un couple de sabelpoot porcelaine, un couple de soie barbues grandes splash, un coq ( frisé ) et une poule ( lisse ) padoue dorés liseret noir, une poule padoue argentée liseret noir et une poule padoue frisée chamoisée. Voilà ma petite troupe que j'aimerais complétée par une poule pékin frisée blanche, un coq pékin frisé coucou gris perle et un couple de wyandotte barré d'où ma venue sur ce forum !!! Alors à bon entendeur...

Je pense avoir tout dit ou presque ! Bon élevage à tous.

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 06:10 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

Bonjour Chouquette810

Bienvenue sur le forum

hum j'adore le champagne   , et je suis un ( modeste ) collectionneur  de capsules

dommage je n'ai plus ma poulette et mes 2 coqs wyandotte barré ( poussins sur mon avatar )

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 06:28 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

bienvenu a toi Wink

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 08:25 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:35 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

Soit la bienvenue

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:47 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

bonjour et bienvenue
je vois que le petit poulailler est devenu grand
si tu veux nous montrer quelques photos de tes installations

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:54 (2012)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise Répondre en citant

Bonjour chouquette. Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Un petit coucou d'une champenoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation