Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En recherche d'info
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:35 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

J'ai bien envie de 2/3 poules  : j'ai croisée une poule il y a qq mois et et craquée. J'ai découvert un animal très drôle et beaucoup plus familier que ce que je croyais ... Bref, je passe mon temps à y penser depuis 3 mois...

J'habite vers Lille, j'ai 40 ans passé, deux enfants, un vieux chat et un jardin  de 150m. En cherchant des renseignement, je suis tombée sur la wyandotte qui en plus de ses qualités  (bonne pondeuse, pas farouche, supporte un climat humide ), est très belle. Mais entre les livres et la pratique, il y a parfois des gouffres

Voila, je suis preneuse de toutes les informations que vous pourriez me donner et en premier lieu est ce qu'il est réaliste d'imaginer 2 poules en liberté dans mon jardin (il est entouré de murs de prés de 2 mètres).

Je vous dis à bientôt

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 06:48 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Bonjour PauiIris,

Bienvenue sur le forum

c'est vrai la wyandotte a toutes les qualités

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

soit la bienvenue

PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Merci beaucoup

Je continue de chercher des informations. J'ai trouvé un poulailler qui me plait bien pas très grand (150LX73lX93h sans le pondoir) avec un petit parcours (je compte les laisser vivre leur vie dans le jardin). Ce week-end, il y a une exposition avicole à Lommes (pour ceux du Nord) et je vais y faire un saut.

En attendant, je me lance : est ce que les chats peuvent s'en prendre aux poules naines (les chats de voisins sont régulièrement chez moi) et est ce que je suis la seule hurluberlue à penser avoir des poules en ville ?

poule59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines argenté a liseré noir
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 06:36 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Bonjour,

la seule à vouloir des poule en ville non certainement pas,

les chats ne s'attaquent pas aux poules en général,

je ne vois pas ou est le problème d'avoir 3 ou 4 poules naines,

ton jardin n'est pas un mouchoir de poche.

Bien à toi              Eric.

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 06:51 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

par contre juste un bemol, j'espère que tu n'as pas de parterre, ou de fleurs. car les poules aiment gratter et mangent certaines plants. chez moi elles raffolaient de mes ficoïdes.

PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:10 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

M
Tout d'abord, merci Pour vos réponses, elles me rassurent un peu

Pour ce qui est des fleurs, j'en ai mais seulement des résistantes car elles sont impitoyablement manger par les limaces et les escargots qui peuplent le jardin (je n'utilise pas de produits à cause des enfants et des chats). A porté de becs, il y a des vivaces : du muguet, des géraniums vivaces, une pivoines herbacée et des cœurs de marie (bon, j'ai des doutes concernant la survie de  ces derniers). La pelouse est remplie de primevères et de pissenlit, elles peuvent y faire autant des descentes qu'elles veulent, idem du côté des amours en cage!!! Les rosiers sont trop haut ce qui n'est sans doute pas cas de la pivoine arbustive...

Bon elles feront le tri

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 04:45 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Vouloir des poules en ville, oh non, tu n'es pas du tout la seule!
J'espere bien que ca sera mon cas aussi dans 3 semaines, a l'expo avicole de Brie-comte-robert (je suis en banlieue parisienne).
J'ai deja visite pas mal de personnes vers chez moi qui ont des poules et en sont enchantees.
Moi aussi, quand j'en croise pendant mes vacances, je les trouve attachantes...

C'est pour ce week-end, le grand jour de l'arrivee de tes pensionnaires?

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:10 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum
pour les infos c'est bien ici Very Happy  la wyandotte est une poule super et on est tous d'accord Okay

PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

merci à tous pour votre accueil !

La Libellule, pour répondre à ta question, l'arrivé réelle des poules se fera après les vacances scolaires... au grand dame de mon garçon mais  nous ne seront pas là durant qq jours, ce n'est donc pas le moment d'accueillir ces demoiselles. Et toi as tu déjà prévu leur installation ?

Sophie

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 08:50 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Eh bien dès que nous avons du temps devant nous, on avance un petit peu le poulailler, mais on en est encore au début.
On compte le finir pendant les vacances de la Toussaint, nous avons une semaine de congé.
Leur arrivée chez nous est prévue pour le 10 novembre : J'ai vu sur internet qu'un éleveur qui m'a l'air bien (eleveurdeverdelot.skyrock.com) était l'an dernier à la foire avicole de Brie-Comte-Robert. J'espère que ça sera à nouveau le cas, car sinon il est assez loin de chez moi...Ca me fait réaliser qu'il serait temps de le contacter pour savoir s'il y sera cette année avec des wyandottes...

PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles. Le poulailler en kit est arrivé, il sera définitivement installé après la fin des vacances.  J'ai peut être trouver qq'un prêt à me vendre 2 poulettes barrés et je suis à la recherche d'une blanche herminé (je crois que c'est le terme), mon fils 4 ans et demi n'imagine les poules que blanches ou rousses, enfin pour l'instant.

J'aimerai savoir au bon de combien de mois, les poule se mettent à pondre. J'ai en tête 6-7 mois (d'après les livres et mes recherches)  mais la personne que j'ai eu en ligne pour les barrées m'a dit que ce serait vers avril. Les poulettes m'ont l'air d'avoir déjà 2-3 mois sur les photos, ce qui mènent les 1er oeufs vers 10 mois... Est ce décalage est normal, peut il s'expliquer par l’hiver et la baisse de lumière ?

Merci pour vos réponses

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: En recherche d'info Répondre en citant

Beaucoup de facteurs influent sur la ponte, la précocité de la race, l'alimentation, la lumière, la température, le stress, la maladie (parasitisme,...), ...
j'en passe et des meilleures.....
La wyandotte est connue pour être une race qui pond bien en hiver protégée par un épais plumage. si les poulettes sont nées en juillet ou août, il faudra être patient.
A cette saison, il est possible de trouver des sujets plus âgés et susceptibles de commencer à pondre rapidement.

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 09:09 (2012)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue PaulIris!  N'oublie pas de mettre des photos de ton nouveau poulailler et les nouvelles chouchous quand elles sont rendues Smile

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: En recherche d'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation