Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos avis projet poulailler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Dernière édition par LGM le Ven 30 Nov - 16:07 (2012); édité 1 fois
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Sachant que tu possèdes une bonne dizaine de poules, je pense que 8 nids est un peu trop, mais bon tu as peut-être l'intention d'augmenter le nombre de volailles.
Pour ce qui est des dimensions, je dirai que 30 cm de largeur est le minimum, j'augmenterai de 5-10 cm de largeur tout en sachant que tu ne possède que des grandes races et pas des moindres "des cochins" et autres. Des pondoirs à 20 cm du sol semble bien, c'est facile d'accès pour des races lourdes et en même temps les nids sont un peu isolés du sol.
Je ne sais pas si un rebord à hauteur des nids de 1ère et 2ème rangée est vraiment nécessaire.
Une planche inclinée à 45° peut-être mise en haut de tes pondoirs afin d'éviter le perchage des poules et le grattage trop contraignant.

Pour les perchoirs, il est préférable de tous les disposer à la même hauteur, pour éviter que les volailles ne s'entassent sur le perchoir le plus haut. 30-40 cm de hauteur pour des races lourdes c'est convenable.
Pour les dimensions des perchoirs, je pense qu'il te faudrait des chevrons de 50 mm de largeur minimum, parce que 6 poules de 3 kg sur 2 mètres de largeur de perchoir çà fait quand même 18 kg, au début çà ira super mais ils vont vite fatiguer. A moins de les solidifier par le dessous, ce qui est gênant pour le nettoyage.

Si tu mets une fenêtre sur toute la largeur du poulailler au sud, il n'est peut-être pas nécessaire d'en mettre une à l'est je pense.

As-tu prévu une aération ?

MSN
LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:55 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Merci pour ces conseils si précis !

Dernière édition par LGM le Ven 30 Nov - 16:09 (2012); édité 1 fois
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:25 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

les conseils sont toujours bons à prendre avec Ludwig ,je confirme.
Bonne soirée. Okay

LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Petite question, je dois compter 3 poules par pondoir ou je peux compter 4 poules par pondoir ?

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

la fenêtre a l'EST  " soleil levant "

LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Dernière édition par LGM le Ven 30 Nov - 16:10 (2012); édité 1 fois
mallowee
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:50 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

pas d'avis particulier sur les fenetres. les deux me paraissent bien comme config
pour les pondoirs 1 pour 4 poules ca me semble bien mais pas plus en revanche donc si tu comptes augmenter ton cheptel, mieux vaut partir sur 1 pondoir pour 3 poules

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:44 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

pour les perchoirs mets plutôt des planches de 10 cm de large les poules ce couchent dessus les pattes a plat ca évite la gale des pattes et pour les jeunes la déviation du bréchet .....

LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Alors là, des planches, tu m'en bouches un coin !!!

patno
Membres WCF

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

ben oui quand elles serrent le perchoir avec leurs pattes les écailles s'écartent et les gales peuvent s'insérer  entre Sad

LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:17 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

Merci à vous !

Dernière édition par LGM le Ven 30 Nov - 16:11 (2012); édité 1 fois
LGM
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

merci pour votre aide

Dernière édition par LGM le Ven 30 Nov - 16:11 (2012); édité 1 fois
40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler Répondre en citant

C'est impeccable tout ça.  Okay
Moi je laisserai le poulailler tel quel. Il y a l'air d'avoir pas mal de lumière à l'intérieur.

Petite remarque, j'aurai mis des planches plus hautes sur le devant des pondoirs, parce que tes poules vont vite de sortir toute la sciure que tu as mis dedans avec ces rebords.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2016)    Sujet du message: Vos avis projet poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation