Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argenté à Liseré Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: Argenté à Liseré Noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai commencé avec les argentés à liseré noir l'an dernier et cette année j'ai presque tous les coqs qu'ils ont lègerement doré sur le do (mais seulement des oeufs acheté ailleurs).  Je sais que c'est un gros défaut mais ma question est : c'est un problème que tout le monde recontre lors de l'élevage des argenté à liseré noir ou pas?  Apparrement c'est normale en Angleterre, mais seulement chez le coq ne jamais chez la poulette.

Bizarre ou normale???

Je n'ai eu aucun coq de mes poules avec ce problème, mais j'en ai eu que 3 coqs et une dizaine des poulettes de cette couleur donc pas de comparaison.

Merci,

Sarah

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: Argenté à Liseré Noir Répondre en citant

je n'ai pas se problème là dans mes naines, je l'ai par contre avec les argenté liseré bleu.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: Argenté à Liseré Noir Répondre en citant

je n'ai jamais eu le cas

dans l'argenté bleu,c'est logique,pendant au moins 3 générations

Visiter le site web du posteur MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: Argenté à Liseré Noir Répondre en citant

C'est un gros problème oui, c'est qu'il y a eu croisement avec du doré quelques générations avant. Ça peut rester pendant plusieurs générations (beaucoup) avant de disparaitre complètement par la sélection.... Le mieux est de ne pas travailler avec ce genre de souches..

Pour les argentés à liserés bleu, voilà pourquoi je disais il y a quelques semaines sur un autre post qu'il ne fallait pas garder les argentés liseré noirs issus d'argentés liserés bleus.... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: Argenté à Liseré Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation