Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre en Isère (près de Vienne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heimrik
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Aucune

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:10 (2012)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ceux qui me liront,

J'ai fais la connaissance de ce forum après avoir fait une recherche web sur la Wyandote que je viens aussi de découvrir d'ailleurs. Je trouve que c'est une très belle poule, ma préférée est si je ne me trompe pas sur le nom, la cendrée à liseré noir, je ne sais pas si c'est  la GR ou la naine qui a ma préférence, car je ne les ai jamais vues en vrai. Sinon la blanche barrée et la rousse (la dorée) à liseré noir sont également très belle, je trouve que la livrée de la cendrée et de la barrée sont en parfaite harmonie avec l'intérieur d'un bouchon lyonnais, car leur robe leur donne un air classement viellot, en harmonie avec l'intérieur des carrelages bicolores propres à ces petits restaurants, pour le dire autrement, elles ont vraiment une "gueule" de poule au pot ^^ (enfin d'après moi en tout cas).

J'aimerai savoir si un éleveur se trouve à proximité de la ville de Vienne (au sud de Lyon) auquel cas, à l'occasion j'aimerai passer le voir pour découvrir la poule en grandeur nature. Je ne suis pas un éleveur, mais un amateur complètement béotien en matière de gallinacées. Je dispose d'un couple de Brahma perdrix, elles n'ont encore que 3,5 mois (j'en avais 5 dont 3 mâles et 2 femelles, mais les rapaces du coin m'en ont tués 3, du coup je ne les laisse plus sortir sans être présent. Je les nourri au grain et les laisse également se nourrir toutes seules, elles disposent de 8000 mètres carrés pour se promener, elles mangent des fourmis, ainsi que leurs oeufs et autres insectes.

J'en profite pour rajouter que lorsque mes poules seront en âge de se reproduire, j'aimerai faire un échange de mes oeufs avec des oeufs de wyandote cendrée à  liseré noir ou des poules + coq contre des poussins de chez moi, je suis intéressé également par un échange semblable avec des Barbezieux, donc si un intéressé me lit, qu'il me fasse signe !
Je suis intéressé par les poules susceptibles de ravir mon regard, c'est pourquoi je ne m'intéresse qu'aux belles robes présenant de magnifiques plumages, l'idée de participer à la conservation de races en voie de disparition m'intéresse aussi d'où mon intérêt pour la Barbezieux (et en plus il paraît que sa chair est excellente !), tiens au fait qui peut me parler des qualités gustatives de la Wyandote ? Quid de ses qualités de pondeuse ?

Heimrik

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne) Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:29 (2012)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne) Répondre en citant

soit le bienvenu

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne) Répondre en citant

Bienvenu si tu veux être sur va dans l'accueil du forum-wyandotte naine-premier lien  et là tu aura tous les coloris de la wyandotte car quand tu dis cendré liseré noir je pense que tu veux parler de l'argenté liseré noir c'est la couleur qu'à Denis en avatar (grande race)
bonne soirée.
Xavier.

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 07:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne) Répondre en citant

Bonjour Heimrik,
bienvenue sur le forum 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau membre en Isère (près de Vienne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation