Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle venue
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et, à partir de quel âge vous pourrez me dire ce qu'elles valent, en terme de conformité au standard?
Ca n'a aucune importance, vu qu'elles ne se reproduiront pas, c'est juste par curiosité!
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des apprentis éleveurs qui étaient intéressés par la publication de photos pour s'exercer à reconnaître les points forts et les défauts.

PaulIris
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour La Libellule,

Elles sont très belles toutes les trois. Dis moi combien de temps les as tu laissé enfermées dans le poulailler ? J'ai lu par endroit qu'il fallait une semaine, d'autres disent trois jours...  De mon côté, je pense les laisser enfermer 4-5 jours, le temps qu'elles s’acclimatent.

Sophie

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 08:18 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Les poules ont une bonne mémoire visuelle. Elles se repèrent très vite dans l'espace. Ce qui est le pus important, c'est qu'il n'y ait pas de sources de stress quand elles vont sortir (chiens,...). Il faut leur laisser la porte ouverte et elles sortiront quand elles l'auront décidé. Le premier soir, il faut leur laisser le temps de rentrer à leur propre initiative. Si vous leur courez après pour les faire rentrer, ce sera plus difficile.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 08:25 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Pour donner un avis sur la conformité au standard, il faut que la croissance soit terminée. Les plumes doivent être arrivées à maturité. Même chose pour la crête, la couleur de l'oeuil, ..
Ce qui est important, c'est l'angle de prise de vue de la photo et la position du sujet (patience nécessaire). Il faut prendre un beau profil de l'animal redressé pour pouvoir juger de la ligne de dos, du port des ailes, de la longueur du bec, de la profondeur et de l'arrondi de la poitrine.... Pour les puristes, compléter avec une photo de face, pour évaluer la masse de l'animal, juger les aplomds ....

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:22 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Je leur ai ouvert la porte au bout de 2 jours.
Soir 1 : Elles ne sont pas rentrées quand la trappe automatique s'est fermée, et j'ai essayé de les attraper : erreur! Elles ont trouvé un trou dans la clôture et j'ai du aller sonner chez ma voisine, pas fière...
Soir 2 : Pour me rassurer, je m'y suis prise à l'avance : je leur ai préparé une bonne pâtée à base de pain dur arrosé d'eau bouillante que j'ai laissée tiédir, et je les ai appâtées comme ça dans leur poulailler, avant la nuit tombée. Comme ça pas de stress, et elles ont expérimenté la petite échelle pour rentrer dans leur poulailler.
Soir 3 : Je suis arrivée, il faisait encore jour, mais la trappe automatique s'était déjà baissée (à cause d'une erreur de ma part), et les poules étaient dehors. Je leur ai ouvert la trappe et elles sont rentrées toutes les 3 de suite.
Depuis, ces mésaventures de débutante sont terminées. Je continue d'aller surveiller à 17h30, heure où la nuit tombe, mais maintenant plus de souci, elles sont dans leur poulailler quand la trappe se baisse.

Veyriras est expérimenté, je pense qu'il est de bon conseil. Moi, hum, je te raconte pour que tu profites de mes erreurs!
Peut-être tu peux te laisser guider aussi par ce que tu vois de tes poules : Je voyais la leader qui trépignait derrière la fenêtre, alors c'est elle qui m'a décidée à leur ouvrir. Tandis que la jeune Brahma, nettement plus craintive, elle a mis du temps à sortir même quand j'ai ouvert.

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:39 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Merci Veyriras, et la maturité pour une wyandotte naine c'est 6 mois, 8 mois?

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:00 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Pour les poulettes en principe c'est 6 mois car en général elles pondent a 6 mois et sont présentables en expo ,par contre les coqs fécondent a 6 mois mais sont bien en forme et type et sont présentables en expo a 7 mois sauf le coq dominant qui est en général plus fort .

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ok merci!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Tout est dit.

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ca a l'air bête, hein, mais je vais assister à leur coucher tous les soirs, et je trouve ça adorable de les voir rentrer toutes seules vers 17h et se coucher bien sagement. Elles se serrent bien, ça me fait l'effet qu'elles ont bien remonté leur couette jusqu'aux oreilles et qu'elles me disent bonne nuit... J'aimerais bien que ça soit aussi facile avec ma fille!!!

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ce soir, quand j'ai été voir, 2 étaient bien rentrées, mais la fauve herminée noire, celle qui n'a peur de rien et avait du tenter d'explorer un peu plus, faisait les 100 pas de l'autre côté de la clôture : elle avait du trouver un trou dans le grillage pour passer dans un sens, mais c'était moins simple dans l'autre... Et pas fugueuse du tout, elle cherchait sagement comment revenir à son poulailler. Brave bête!
Elle m'a suivie jusqu'à l'endroit où j'ai pu lui soulever le grillage, comme si elle savait que j'allais l'aider (ou alors c'est parce que j'avais pris du grain pour l'attirer? Mais elle n'était pas d'humeur gourmande), et heureusement qu'elle n'est pas craintive du tout, car elle a du passer tout près de moi pour passer sous le grillage pendant que je le soulevais.
Une vraie poule de compagnie!

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

tu résumes beaucoup de choses Libellules,en effet des choses qui semblent bêtes et inutiles pour beaucoup,nous procurent beaucoup de bonheur et de simplicité,c'est en fait ce qu'attende beaucoup de personne dans la vie courante,pas envie de se prendre la tête,juste du plaisir autour d'un intérêt commun,on rencontre des personnes en oubliant pour un moment les tracas du quotidien.
cette philosophie me convient bien.
bonne soirée

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:19 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Pareil pour moi : pas de prise de tête ,envie de calme et de simplicité !

Visiter le site web du posteur
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:14 (2013)    Sujet du message: mes poulettes sont extraordinaires! Anecdote du jour... Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais sûrement passer pour une gaga avec mes anecdotes, et ce n'est peut-être pas le bon forum pour ça, mais tant pis... Faut que je partage ça!
D'habitude, à 17h, mes 3 poulettes sont couchées dans leur poulailler, et la trappe est encore ouverte.
J'ai remarqué aussi qu'elles "ne parlent pas pour ne rien dire". Quand elles font leur petit roucoulement, petit bruit très discret, c'est toujours une communication à notre égard "Oui, qu'est-ce que tu veux?" ou "Bonjour!" ou "tu nous apportes quelque chose à manger?".
Bref, j'en viens à ce soir : il était 17h, j'étais devant mon ordinateur, la lumière allumée, quand j'entend une poulette roucouler juste derrière ma fenêtre. J'ai de suite compris qu'il y avait quelque chose de pas normal. Je me suis levée de mon siège, j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu Ladybug, la wyandotte n°2, qui avait sauté sur les pots de fleurs qui sont sous ma fenêtre, et qui s'étirait le cou autant qu'elle pouvait pour essayer de m'apercevoir. Je crois que si elle avait pu toquer au carreau, elle l'aurait fait... Visiblement elle savait que là où la lumière était allumée, il y avait des humains, et elle m'appelait, elle avait besoin de moi. Je suis sortie de suite, et j'ai trouvé la trappe de leur poulailler baissée (le capteur de lumière était tombé). Elle et la Brahma étaient fermées dehors. Peur-De-Rien, la wyandotte leader, était elle déjà couchée à l'intérieur. D'habitude c'est elle qui est toujours désireuse de communiquer avec nous. Ladybug est plus en retrait. Mais là, elle ne pouvait pas compter sur Peur-De-Rien, et elle a su venir me chercher pour que je l'aide...
Et il y en a tant pour dire comme une évidence que "les poules sont bêtes"!

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi les poules sont très intelligentes . J'ai de nombreuses anecdotes également avec mes poulettes .

Quand mes voisins (qui me trouvent gaga avec mes poules ) me disent :"tu sais ce qui est plus c.. qu'une poule ?" j'ai la langue levé pour leur dire :"et bien vous trois ", mais je crains fort de les vexer .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation