Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle venue
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la libellule a écrit:

Oups pardon, je manque cruellement de tact moi parfois...

pas grave je plaisantais Very Happy Very Happy Very Happy

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 05:18 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour la libellule
Bienvenue sur le forum 

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:45 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Voilà, nous avons enfin été aujourd'hui chercher nos poules!
Nous avons pris les 2 wyandottes naines que j'avais réservées (fauves herminées bleue et noire, âgées de 5 mois), et comme on avait bien envie d'une troisième, et que toutes les autres wyandottes étaient déjà vendues, mon compagnon a choisi une brahma naine perdrix, un peu plus jeune (je crois qu'il a dit qu'elle avait 2 mois de moins mais je suis plus sûre. Elle était encore avec sa mère il y a 2 jours). J'y connaissais rien en Brahma, l'éleveur nous a dit qu'elle pondait bien aussi. J'ai vu sur internet que c'était pas trop vrai, mais c'est pas grave, j'ai vu aussi qu'elle a très bon caractère, c'est l'essentiel. On a choisi la plus active, on verra bien.

Je vous mettrai de bonnes photos dès que j'en aurai, là j'ai fait ce que j'ai pu...
L'éleveur leur a coupé les plumes d'une aile, mais on avait quand même très peur qu'elles s'échappent en les sortant de leur carton. En fait elles ont l'air pas farouches du tout (en tout cas les wyandottes).

Voilà ce que j'ai pu prendre ce soir :

En tout cas, moi, je les trouve belles toutes les trois!

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:51 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ah, une question : l'éleveur nous a dit qu'elles pondraient dans 3 mois, ça vous parait normal? Moi je croyais qu'elles pondraient à 6 mois... C'est parce que l'hiver arrive, ou il a pris de la marge pour qu'on soit pas déçus?

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

pas un peu raide la descente du poulailler ??
mets des barreaux car quand il pleut ça va glisser tout seul pour descendre mais pour remonter ça va aller beaucoup moins bien
oui il a du prendre de la marge

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:30 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Oui oui, les barreaux sur la planche d'acces au poulailler, c'est prevu. C'est juste que quand le strict minimum pour les accueillir a ete fait, on a leve le pied sur le poulailler : on y avait deja passe plus de temps que prevu!
La elles vont passer 48h enfermees pour s'habituer a leur nouvelle maison, donc ca nous laisse le temps de finir ca.

Sinon ce soir a la nuit tombee, j'ai ete les voir pour fermer la mangeoire. Elles l'avaient renversee (c'etait un tupperware leger), il faudra que je trouve autre chose...
En passant, j'ai vu mes 3 poules toutes serrees dans le meme pondoir! Je les ai attrapees (j'en reviens pas comme c'est facile) et je les ai posees delicatement sur le perchoir. Je ne suis pas retournee voir si elles y etaient restees, je ne veux pas trop les deranger...
Est-ce qu'elles avaient froid, ou bien juste elles ne savent pas qu'elles sont censees dormir perchees?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:13 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

A mon avis il faut laisser un petit moment d'adaptation à leur nouvel environnement.
faut pas stresser les wyandottes,elles s'acclimatent facilement,voilà un des beau côté du tempérament,il y en à encore d'autre,à suivre.

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ce soir, elles étaient serrées dans un coin du poulailler. Le mieux c'est de les laisser tranquilles même si elles ne se perchent pas, si je comprend bien.
Un doute m'est venu : est-ce que le fait qu'elles viennent de se faire couper une aile peut les gêner pour sauter sur le perchoir, à 30 cm de haut?
Pour le moment je les trouve timides, c'est peut-être parce qu'elles sont jeunes. En tout cas elles sont adorables!

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Voilà des photos prises aujourd'hui de mes 3 poulettes. Pour l'instant elles sont encore enfermées dans le poulailler.
Vous les laissez enfermées combien de temps, vous, vos jeunes poulettes nouvellement arrivées? Ca fera 2 jours demain matin, mais je trouve la petite Brahma encore très inquiète. Les 2 wyandottes ça va, dès que je sors dans le jardin, elles poussent un petit "cooot?" interrogatif très discret et viennent me regarder  par la fenêtre, je trouve qu'elles ont l'air intelligentes!

Les voilà :

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Oui la wyandotte est très intelligente , les miennes me suivent comme un chien .

Tes cocottes sont très mignonnes .

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:40 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

pourquoi leur avoir coupé une aile, jamais je n'ai fais cela, les wyandottes ne s'envolent pas!!

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:03 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

En fait l'éleveur a coupé une aile à la Brahma parce que j'avais peur qu'elle franchisse notre petite clôture, et dans la foulée il a fait pareil aux 2 wyandottes. Quand je l'ai vu attaquer la première wyandotte je lui ai dit "mais ça vole pas les wyandottes" et il m'a répondu "un peu quand même" et paf il a coupé. J'ai pas osé protester
Je t'avoue que sur le coup ça m'a pas plu du tout non plus en voyant ces belles plumes tomber sous les ciseaux...  Crying or Very sad     J'avais choisi exprès une race qui vole pas!
Bon maintenant je vois qu'elles sont à l'aise, elles volettent un petit peu (genre à 30 cm), et j'ai bien vu qu'elles n'avaient aucun mal à monter sur leur perchoir, donc ça va mieux.
Mais je ne le referai pas, ça non.

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Alors par contre, même si maintenant je les ai vues sur leur perchoir dans la journée, elles continuent de dormir dans la paille, dans un coin du poulailler ou dans un pondoir.
Alors je m'interroge (et vous interroge!) :
- est-ce qu'il y a des inconvénients à ce qu'elles ne dorment pas perchées?
- est-ce que vous pensez qu'un jour, quand elles seront un peu plus âgées, elles décideront d'elles-mêmes de dormir perchées?

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:07 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Je pense que c'est suivant leur humeur ou la température (ou la propreté du sol ?). elles dorment où elles veulent, il n'y a pas de problèmes sauf si elles se mettent sur ,ou dans, les nichoirs.
C'est bien d'avoir un poulailer sur pilotis, cela permet de bien les isoler des prédateurs (petits et grands: poux rouges, rats, martre, renard....).
Pour les mangeoires, et abreuvoirs il faut effectivement du matériel adapté. On en trouve facilement en jardinerie ou sur le net.
Les wyandottes sont réputées pour bien résister au froid. elles sont connues comme des pondeuses d'hiver.
Deux jours, c'est largement suffisant pour qu'elles prennent leurs repères. Le premier soir, il faudra sans doute leur montrer le chemin du dortoir....

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:08 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Ah merci Veyriras pour cette réponse très complète!
Effectivement le poulailler est propre, et la paille doit leur tenir chaud. Aussi, elles dorment tellement tassées qu'on dirait qu'il y a une seule poule! Elles ne pourraient pas se tasser autant en étant perchées. Je continue donc continuer de les laisser faire comme elles veulent.
Pour la mangeoire, mon problème est résolu sans dépenser avec une idée trouvée dans un bouquin (J'élèverais bien des poules, de Michel Audureau et Patricia Méaille) : J'ai découpé 3 fenêtres dans un seau avec couvercle, c'est très pratique.

Et au bout de 2 jours, je leur ai timidement ouvert la porte... Et le soir la trappe s'est fermée, elles n'étaient pas rentrées!
Je continue donc à surveiller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation