Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle venue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:25 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes avec un chien, en banlieue parisienne, et nous n'avons encore jamais eu de poules. C'était pas faute d'en avoir envie!
Mais ça y est : nous avons acheté cet été une maison avec 400 m2 de jardin, et nous pouvons donc, enfin, nous préparer à accueillir 2 ou 3 wyandottes naines 

On n'est pas complètement installés nous-mêmes, que je m'occupe déjà de mon poulailler...

J'ai choisi la wyandotte parce que c'est la seule race que j'ai trouvée qui correspondait à mes critères :
- une poule qui ponde bien, rustique, convenant aux débutants
- une poule ayant bon caractère (elles seront en liberté dans tout le jardin, notre fille a 3 ans et demi, elles seront "animal de compagnie")
- une poule qui ne vole guère, vu que notre clôture ne fait qu'1,20m.
Et cerise sur le gâteau : elles sont jolies tout en ressemblant à des "vraies poules" (pas de plumes aux pattes, huppes, ou autres fioritures).

Voilà, j'ai beaucoup lu, mais comme je n'ai pas encore d'expérience poulesque personnelle, ça ne m'empêche pas d'avoir pleins de questions...
Ca me fait plaisir de rejoindre ici des passionnés expérimentés, j'espère beaucoup apprendre!

A bientôt!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:53 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:08 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Visiter le site web du posteur
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bonsoir et bienvenue

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:19 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

soit la bienvenue

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:09 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Merci merci pour l'accueil!

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et excellent choix que la wyandotte  Okay

Dernière édition par ludwig le Ven 14 Sep - 13:54 (2012); édité 1 fois
MSN
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bONJOUR A TOI ET BIENVENUE

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue!  Maintenant il faut juste choisir la/les couleurs, et c'est pour ça nous avons plusieurs poules!! Very Happy

Www.facebook.com/wyandottes79

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:30 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Oui, ça c'est sûr, j'aimerais autant de couleurs que de poules!
J'en aimerais bien une blanche, même si ça n'est pas le plus joli, parce que j'ai lu que c'était les wyandottes qui pondaient le mieux, et parce que c'est la couleur d'un personnage ("Cocotte") du journal Popi que lisait ma fille. Une poule très maline qui se joue du loup dans chaque épisode...
Et en fait j'aime bien toutes les autres couleurs... mais on prendra surtout celles qu'on trouvera!
J'espérais les acheter dans 2 semaines à l'exposition avicole de Houdan, mais j'ai peur que le poulailler ne soit pas prêt à temps...

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour et bon choix pour tes cocottes !

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:20 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bienvenue a toi
pas les plu jolies les blanches ?????????????????
moi j'en ai elles sont magnifique
et ceux a Veyriras elles sont exceptionelles ( champion de france 2011 )
mais enfin chacun ses gouts pour les couleurs
 de toute facon elles sont toutes belles

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 06:06 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:03 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Oups pardon, je manque cruellement de tact moi parfois...

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.Toutes les wyandottes sont belles mais les éleveurs ont des préférerences ,en ce qui me concerne en premier c'est l'argentée liseré noir qui prime ensuite la blanche ,les gouts et les couleurs cela ne se discute pas .Heureusement l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation