Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a que ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:51 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il m'arrive une chose bizarre

mon poussin de l'année baptisée a que... (nee le  27/03) a disparue

jeudi vers 18 h elle etait dans notre jardin avec son pere et sa mere, au moment de les coucher plus de a que... on cherche on cherche  plus de poussin;  :( , le vendredi mon mari au moment du lever me dis elle est la avec ses parents  :P   youpi,

vendredi soir plus de a que .... on recherche recherche plus de poussin et depuis plus de a que :(  du tout

votre avis??

et du coup me faudrais d'autre poulettes parce que Mr coq deja qu'il n'a pas sa langue dans sa poche est de plus en plus bavard si vous voyez ce que je veux dire,lol

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:15 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

ben si ton ..a que ..te fait coucou et que tu as un chanteur a la maison ...non serieux ta pas de chat qui tourne ou de pies? voir des rats.....difficile de t'aider

Visiter le site web du posteur
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:38 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

épervier ou buse peu-être?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

non non

enigme résolue :

en fait elle est chez la voisine entrain de couver 13 oeufs ..... dehors pfffff

ma question est : est ce normal qu'une poule de 5 mois n'ayant jamais pondu se mette a couver?

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

ça me parait bizarre on va attendre les experts Question

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:35 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

Pour qu'une poule couve, c'est qu'elle a pondu, et elle n'avait probablement pas que 5 mois. J'ai des poules dans une race qui pondent avant 5 mois, mais c'est très rare...

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

elle est née chez nous le 27 mars 2012 je sais ce que je dis ....

guillaume14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine: Argenté à liseré noir et argenté à liseré bleu
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

emma131 a écrit:
elle est née chez nous le 27 mars 2012 je sais ce que je dis ....

Okay

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:10 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

Et bien, tu as une souche très précoce alors, car si elle couve 13 œufs à 5 mois, c'est qu'elle a commencé à 4 mois 1/2 au plus tard...

La taille des œufs est elle normale ?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:57 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

ils sont tous petits, pas viable a mon avis je viens de lui en mettre un pondu ce matin dessous car si les autres n'ont pas eclos ce we je les lui enlèverais et elle aura au moins un oeuf a couver

bonne ou mauvaise idee?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

A mon avis c'est pas du tout la période pour faire couver,les poules ainsi que les coq sont en mue donc fébrile,les poussins qui vont naitre seront pas au top,c'est mon avis après  tout il y d'autres avis,rendez-vous sur l'espace membre du forum.
Bonne soirée.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

Le problème c'est que les poussins vont probablement naitre quand même, les oeufs de mes poules qui pondent très tôt éclosent quand même, mais cela donne des poussins fragiles, très fragiles et beaucoup meurent, et ceux qui arrivent à grandir restent tout petits et il vaut mieux en fait les tuer.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

complètement d'accord avec Thibaud,malgré que cela reste difficile pour beaucoup de monde.J'en fait partie à contre-coeur mais lorsqu'on s'obstine à garder des poussins fébriles ou malformés indirectement la nature reprends le dessus.J'ai essayer ces cas et au final s(ils ne meurent pas de faiblesses,les autres poussins s'en charge et là ce (est pas la même chose),c'est atroce et ils sont mangés vivants et la mort reste lente et douloureuse car ce qui intéresse d'abord les poussins en bonne santé vis à vis d(un congénère malade c'est d'abord les viscères et les organes)et malheureusement ces derniers n'attendent pas qu'il meurt.D'autant plus que les abats peuvent être ausi porteurs de maladie.En bref je me rèsigne à sacrifier proprement un poussin plutôt que de le voir se faire vider vivant par ses frère et soeurs,mais cela des le plus jeune âge.
Je ne pense pas être le seul et dans tous les cas ce n'est jamais une partie de plaisir.
a bientôt pour des discussions moins morbides.
xavier.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

Ici les animaux malades ne se font pas manger par leurs congénères.....

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: a que ... Répondre en citant

c'est juste pour partager une expérience vécue et malheureuse car en espérant que les poussins les plus chétifs puissent rattrapper le retard,la plupart des cas on se trompe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: a que ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation