Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coq qui tient pas sur ses pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, donc voilà, j'ai acheté un coq à quelqu'un de bien mais qui m'a dit qu'il avait eut du mal à avoir des poussins de lui avant de me le confier (ce n'est pas un coq né chez lui)!
C'est un très beau coq qui est de sang étranger idéal pour commencer un parquet non consanguin comme je voulais!
A son arrivée mon titi était donc adulte et très galant, dès le début il n'embêtait jamais la poule, lui laissait la priorité sur la bouffe (il tournait autour en levant les pattes comme à la parade puis allait se coucher plus loin), chantait et n'essayait même pas de la cocher le matin! (Tous mes autres coqs attendent les poules à la sortie le matin et c'est la poursuite, lui s'en foutaitil allait se coucher dans un coin et faire son petit train train couché, la toilette, gratter autour de lui dans le sable..il a commencé à se lever de moins en moins, plus ça allait moins il tenait sur ses pattes, il marche en levant les pattes puis il a la queue qui se met à descendre puis les pattes plient et il s'assoi ! Et puis il a plus rien mangé du tout!
Bref sur ce véto, le véto a dit qu'il avait un truc respiratoire qui était passé au tube digestif, il m'a donné du Tylan à lui injecter dans les blancs (1cl par jours pour un coq GR adulte) pendant 5 jours  et du "sulfa liquide" dans l'eau pendant 7 jours que en fait je lui ai mis carrément dans le bec chaque soir! Bref ça lui a super bien réussit, titi remange bien, il dégage la poule de là quand y'a des bonnes choses à manger, ça fait 3 semaines que ça va mieux mais il tient toujours pas sur ses pattes! Enfin il se lève plus souvent et tient debout un chouilla plus longtemps, mais fait 2 mètres avant que les pattes plient dans la semaine qui a suivi la fin du traitement mon chéri l'a même vu cocher!
Bon alors à votre avis??? Pourquoi met-il si longtemps à recommencer à tenir debout? est-ce qu'il a autre chose? Est-ce qu'il fait la rééducation très doucement? Que tenter ?

elbaron
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:14 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Pour ma part je ne reproduirais pas avec ce coq.........

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:30 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Tu penses à quoi? Une myopathie ou un truc comme ça? Ca fait pas comme Marek, on dirait qu'il est fatigué! Mais ça fait plus de 3 semaines qu'il remange alors ça me parait long!

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:10 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

titeline parle dans un post de paralysie d'un coq....elle a vermifuge et ça va mieux.....,controles les fientes fraiches et les poux de preference la nuit c'est pas une solution juste une piste..... Rolling Eyes  

Visiter le site web du posteur
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:18 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Ila été vermifugé au terniverm car chez moi j'ai eut ou j'ai le taenia, mais quelqu'un me dit de vérifier les vers du jabot, ça j'ai pas fait!
Les poux, faut que je regarde!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:43 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

terniverm est aussi actif contre les vers de trachée
quelle dose tu fais? pur ou dans l'eau de boisson?

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:11 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

1comprimé pour 500g en caché direct dans le bec! Le voici en vidéo!
naika a écrit:
Voici déjà la vidéo de quand il tombe assis! Là il avait déjà un peu commencé à baisser la queue quand j'ai commencé à filmer, celle où il marche est plus longue et je vais devoir bosser, mais déjà voilà!
[flash(425,350)]http://youtube.com/v/FMCgPuEz1d0[/flash]
[flash(425,350)]http://youtube.com/v/C9NkUXzL7qI[/flash]
Je sais bien voir si mes chiens ou chats ont mal, mais là??? Tu penses qu'il soufre? En toius cas en ce moment il mange!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:48 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

il est mal barré

a chaque fois qu'une nouvelle volaille rentre chez moi,je la vermifuge ! peu importe d'où elle vient et même si l'éleveur me dit que ça a été fait  elle y a droit

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:02 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Ben c'est bien ce que j'ai fait, et ça risque pas d'avoir changé grand chose! Bref sur le forum de la Pékin certains ont évoqué un coryza articulaire, je vais voir avec le véto demain ce qu'il en pense!

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

bonsoir Naika
je n'arrive pas a voir tes photos  pour essayer de t(en dire plus sur ton coq

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:29 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Ben en fait c'était des vidéos, mais ça a pas pris sur ce forum! Par contre depuis peu j'ai ma réponse, voici ce que j'ai mis sur le forum de la Pékin:
Ca y est!!! Miracle, on m'a enfin inidiqué un véto digne de ce nom en poules! pour info ils sont à Marcillat en combrailles dans le 03!
C'est un gros cabinet de groupe et il y a deux super câlés en volailles! Un vrai bonheur! J'y suis allée d'abord pour soigner mes malades, mais aussi pour avoir des conseils! Ben vous savez quoi, la dame a été formidable, elle m'a gardé 2H30, on a ausculté pour de vrai chaque animal, elle m'a bien expliqué ce qu'elle soupçonne, pourquoi et si c'est pas ça, ce que ça pouvait être d'autre! pourquoi on commençait par tel traitement, ce que je devais surveiller pour lui dire et quand est-ce qu'on tenterait autre chose et pourquoi.... Je pensais qu'on avait finit, on est passées à son bureau et je pensais poser quelques questions, payer et partir, mais non, elle m'a fait parler de comment sont mes installations,elle a commencé à me dire ce qui pourrait être interressant et elle a dit qu'elle allait me faire un bilan personnalisé avec les choses à tenter de mettre en place dans un premier temps, des conseils, des articles interressants... et elle a dit on se revoit dans quelques temps pour voir ce que vous avez pu améliorer, ce que vous ne pourrez pas faire, pourquoi, et comment faire autrement pour s'adapter à ma situation! Je lui ai dit que je voulais donner blé et maïs (vu que je les ai gratuit) aux adultes et de temps en temps du versele laga pour ce qui manque, elle a dit que c'était pas ça car dans l'aliment tout prêt il y a des choses en petites doses à donner tout le temps et si je m'en sert de complément ces petites choses ne seront pas en quantité suffisantes au final! elle a dit qu'elle allait se renseigner et me trouver un aliment qui puisse servir de complément à ce que j'ai déjà et me dire où je pourrais l'acheter exactement! Vous savez quoi? JE L'ADOREEEE!!!!!
d'habitude ils vous balancent la théorie et débrouilles-toi coco, là elle a été formidable y'a pas d'autres mots! J'espère que je serai à la hauteur!

Bref revenons à mon titi:
Pour elle, le plus probable serait une douleur articulaire avec décaclcification dûe à une croissance trop rapide!Elle n'exclue pas totalement un mycoplasme qui puisse donner des problèmes respiratoires ET articulaires, mais elle pense pas à ça en premier choix!
Donc on part sur anti-inflammatoire en injectable, vitamine D en injectable, vitavia et bocalphos en buvable! Elle a dit que si c'est ça, ça irait mieux très très vite!
J'ai fait la première piqûre d'anti-inflammatoire mardi soir, et ce matin, monsieur pour la première fois dansait devant sa poule pour tenter de la séduire! GENIAL, je vous le dit, moi, cette véto, elle est géniale

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:32 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

J'ai l'impression que tu tiens beaucoup à ton coq,ce que je respecte beaucoup,par contre la personne que tu as consultée t'a-t-elle parlée de ce que celà te coûterait en frais véto,en déplacement,sur l'impact génétique de ton coq(s'il reproduit?) par rapport à sa descendance,du devenir de celle -ci?Personellement je pense que tu vas mettre énormément d'argent sur un sujet qui ne reproduira pas et au mieux peu.A ta place je remplacerai ce coq celà te couterai moins cher.Parles-en à Guillaume14 il semblerait qu' il en connait pas mal en génétique.Merci de nous faire part de l'évolution de ton coq.
bonne soirée.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:03 (2012)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes Répondre en citant

Il a l'air d'aller mieux, mais j'espère que les anti-inflamatoires n'ont pas d'incidence sur la fertilité en tous cas pas à long terme!
J'ai fait vraiement beaucoup de kilomètres pour aller le chercher, même si je ne le garde pas 10 ans, je voudrais avoir de ses descendants! J'ai un jeune coquelet dans les 3 qui me restent mais si ça se trouve il ne vaut rien! je vais attendre, le laisser un peu pousser et au pire j'en rachète un à Montluçon!
de toute façon, je compte racheter des poules à Montluçon, ça c'est une certitude! y'a plus qu'à espérer qu'il y en ait à vendre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: coq qui tient pas sur ses pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation