Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clôture électrique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph63
membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je voudrais mettre l'électricité tout le tour de mon terrain pour protéger mes poules du renard et mes chèvres naines du chien des voisins et pour les empêcher de sortir est ce que un premier fil à 15 cms du sol est suffisant ensuite je vais en répartir 2 ou 3 autres sur la hauteur pour finir à 1,40 m ou 1,50 m du sol est ce que ça suffira à votre avis pour les protéger ? La grilles est une grille à mouton de 1,20 m avec des mailles fines en bas sur 40 cms environ et les fils électriques seront à l'intérieur de mes poteaux . Est ce que ça risque d'être dangereux pour les poussins si un jour j'en ai comme ça sera un transformateur assez puissant qui sera branché sur le courant ceux qui grilles l'herbe si ça la touche !! ça fait beaucoup de choses mais bon j'espère que quelqu'un pourra me repondre merci d'avance

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:27 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

je mettrais celui du bas à l'exterieur et un autre au dessus  du grillage à 15 cm , j'ai chez moi (pour les chevres naines et les poules ) 3 fils à 15 cm, 50 cm et 80 cm sans grillage et personne ne sort 

Steph63
membres

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:09 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

ok merci mais a l'extérieur comme je suis déjà en limite de terrain et que je longe un chemin il faudrai pas que quelqu'un se prenne le jus et en plus j'ai déjà ma grille posée à l'extérieur donc mon fil électrique risque de la toucher donc pas évident et tu pense que si je le met à l'intérieur ça sera moins éfficace contre le renard ?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 07:55 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

oui,à l'intérieur il ne servira à rien

Visiter le site web du posteur MSN
Steph63
membres

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

Mince ça va être chiant alors pour les poules de toute façon j'aurai un enclo de 100 m2 environ avec de la grille de 1.50 m de haut je peut au moins mettre le courant autour pour quand elles seront dedans au moins elles seront protégées pour la nuit et pour les vacances je les lacherai dans le terrain que quand il y aura quelqu'un à la maison tant pis !!

Steph63
membres

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:29 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

Dis voir Denis tu fais comment pour pas que les chèvres aillent manger le blé des poules si elles sont ensemble ?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

fabriques un mangeoir uniquement pour que tes poules savent passer leur tête pour manger

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:36 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

attention pour du fil électrifié  donnant sur un chemin, il ne faudrait pas qu'un enfant prenne du courant, il y a peut être une législation!!!

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:05 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

et comment choisir la puissance de l'electrificateur?

je suis tombé sur cette annonce, vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/animaux/362940022.htm?ca=18_s

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

40twister a écrit:

je mettrais celui du bas à l'exterieur et un autre au dessus  du grillage à 15 cm , j'ai chez moi (pour les chevres naines et les poules ) 3 fils à 15 cm, 50 cm et 80 cm sans grillage et personne ne sort 
et cela pour tes poules et tes chevres??? :O

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:10 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

oui

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 04:45 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

cela fait pas haut, moi mes coqs sont dans un enclos avec une hauteur de 1,8, ils sautent sur les poteaux pour se nicher dans les arbres de la haie et ceci sans trop de difficultés.

40twister
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 05:59 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

non non pas de soucis tout le monde rentre à la tombée de la nuit

Steph63
membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

gui85 ça serai pas des coqs nains que tu aurai par hasard parce que les GR je crois pas que ça saute si haut ! Sinon j'ai un collègue qui as mis du filet vert en plastique celui qu'on met sur les arbres fruitiers au dessus de son poulailler et ça marche pas trop mal aussi bien pour les rapaces que pour les poules et ça coûte pas très chère en plus !

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:12 (2012)    Sujet du message: clôture électrique Répondre en citant

vous avez quoi comme electrificateur? j'ai peur de voir un peu leger avec le clos 1000

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: clôture électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation