Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coccidose?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:31 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour moi aussi je fonctionne comme ça....apres le probleme est surement different suivant la concentration ... a l'etat naturel je suis pas sur qu'on aurrait trouve des centaines de poules ensemble....et encore des rassemblement d'oiseaux se font par centaines voir millier mais comme l'homme est passe par la, chez nos poulettes c'est impossible sans medoc ...pour dire ma façon de voir les choses: couvaison naturelle,alimention bio dès la naissance,aucune aide a l'eclosion,medoc au stricte minimum et si les plantes ne peuvent rien

Visiter le site web du posteur
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Ben moi comme j'ai compris y'a plusieurs sortes de traitements! Celui dont tu parles au début, je l'ai lu sur un truc  qui parlait de vaccination contre les coccidies, mais au final ça consistait à contaminer l'animal avec de bonnes coccidies pour que les mauvaises aient plus la place de se mettre et après y'a les anti-coccidiens qui semblent être surtout coccidiostatiques et qui sont à éviter si tu as fait le premier, mais qui sont présents parfois même dans l'alimentation pour poules!
par contre je viens juste d'avoir la coccidiose et j'ai le jour même 3 poussins qui sont nés, c'était il y a 10 jours, j'ai traité les grands atteints au métoxyl mais il est écrit sur le flacon de commencer à 6 semaines, or mes nouveaux-nés étaient avec gros risque de contamination mais j'ai eut peur de leur faire du mal avec un médoc trop puissant, et là je vois que toi Denis, tu traites dès la première semaine de vie, quel médoc utilises-tu et pour toi maintenant que ça fait 10 jours je le tente ou je leur foue la paix?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

j'utilise le baycox,1cc par litre d'eau en préventif

Visiter le site web du posteur MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:30 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Oui, il faut traiter le moins possible. Je fais un traitement pour les coccidioses seulement quand je vois qu'un animal commence à être malade de ça. Et ça se voit très bien avec l'habitude. Tout rentre dans l'ordre en une semaine et tout le monde est normalement ensuite immunisés pour le reste de leur vie... Parfois je fais en préventif aussi, pour ne pas avoir à le faire après, mais seulement 5 jours.

Il y a différents types de coccidioses, la dernière que mes animaux ont eu a été la coccidiose caecale, très violente et qui ne prévient pas du tout. J'ai perdu quelques animaux, mais il vaut mieux ça je trouve que de traiter tout le temps et à tout va.... En observant bien ses animaux chaque jour attentivement, on arrive à voir dans la plupart des cas s'ils commencent à être malades ou pas. (l'oeil n'est pas vif, la plume ébouriffée, manque de vivacité, etc etc.. les signes ne trompent pas !)

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

bonjour thibaud la coccidose caecale...c'est celle hemoragique?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:10 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Du caecum ! lol

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:46 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

oui mais c'est bien l' hemoragique la plus dangereuse a contrario de l'intestinale....les symptomes ne sont pas les memes dans l'intestinale les fientes sont brun roses avec des granulats blanc...les fientes de tes poules en caecale etaient..avec du sang?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:22 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Ahhh j'avais lu "c'est quelle hémorragie ?"

Autant pour moi ! Et oui c'est la plus dangereuse, il faut du baycox pour traiter ça, le metoxyl n'est pas assez efficace.

Il n'y a pas de symptômes pendant l'incubation, donc on ne peut pas voir si les animaux sont malades ou pas (contrairement aux autres coccidioses), et ils meurent du jour au lendemain avec plein de sangs au derrière, donc il faut réagir très très très vite pour en perdre le moins possible. Ils passent du stade "en forme" à la mort en moins d'une journée !

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:43 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

oui et dans ce cas si,c'est 2cc de baycox par litre d'eau

Visiter le site web du posteur MSN
ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:05 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

a quelle periode de l'annee c'est devellopee la coccidose chez tes poulettes thibaud ?penses tu qu'une condition particuliere (arrivee d'un nouveau,changement de nourriture,humidite...) a pue etre a l'origine de la maladie?bref as tu analysé les causes eventuelles....penses tu que les oiseaux peuvent etre l'origine de la contamination ...

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Mes poussins sont toujours en éleveuses fermées, litière propre, température constante, etc... mais il y a des nids d'hirondelle pas loin, donc pas impossible que ce soit elles, cependant les coccidioses sont normalement spécifiques à chaque espèce. Je n'ai eu qu'une fois ce problème, et je n'ai pas trouvé les causes de cette maladie. Il suffit d'une coccidie pour contaminer tout un lot, donc... c'est peut être moi qui l'ai apporté en touchant d'autres animaux à l'extérieur.
Cette coccidiose ne touche principalement que les jeunes de 2 à 6 semaines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: coccidose?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation