Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coccidose?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:04 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
est'il vrai qu'il faut traiter ses volailles qu'une seule fois pour la coccidose ? soit disant qu'un traitement de rappel annuleré l'immunité en place est serait plus nefaste...vous en pensez quoi ? j'ai justement a le faire pour un poussin en solution buvable faut il que je veille a se que les adultes n'en boivent pas ?

Visiter le site web du posteur
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

Normalement un seul suffit, mais si ils sont encore malades, ça peut arriver, tu peux le refaire. Je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:07 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

que ce soit pigeons ou volailles, quand je traite en préventif, c'est 3 jours qu'une seul fois, en curatif, 5 jours et rapel 3 semaine plus tard. J'utilise AMIDURENE

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

vous faites le premier traitement anticocci a combien de semaines sur un poussin? en meme temps que le vermifuge?? merci pour vos reponses

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

la 1ére semaine de leur vie,pendant 3 jours et une fois 3 jours quand ils sortent

Visiter le site web du posteur MSN
ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

aie! je suis carrement en retard je pensais que la mere les immunisés pendant les premieres semaines .....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:43 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

non,ça c'est pour les mamifères

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:32 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

escuses moi denis de te contredire mais l'immunite se transmet par l'oeuf,
IMMUNITE MATERNELLE ET IMMUNITE ACQUISE 
Une poule résistante aux virus du milieu où elle vit a fabriquée des anticorps présents dans son sang, qu’elle transmet à ses poussins dès l’embryon de l’œuf.Les poussins qui éclosent sont ainsi protégés spécifiquement contre les agents pathogènes présents et pourront, en 2 ou 3 semaines, remplacer cette immunité passive par une immunité active.
Cet avantage n’existe pas pour les poussins venant de l’extérieur, qui n’ont eu aucun contact avec le milieu contaminé où on les introduit et cela peut poser rapidement de graves problèmes, particulièrement lors de coccidioses.

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

j'y crois pas,mais bon! chacun son idée

mallowee
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

ca dépend si la mere est elle même déjà immunisée comme la coccidiose. en fait, tu as plusieurs types de coccidies.
étant donné qu'ils sont en phase de croissance, ils sont plus fragiles et peuvent donc attraper la coccidiose

généralement, lorsque les sujet sont vaccinés, ils vont s'immuniser totalement en mangeant leur excréments "contaminés". j'ai simplifié l'explication. j'avoue que j'ai la flemme de développer
mes pioux ont été traités a plus de 2 semaines et ils n'ont rien développé avant ca

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:18 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

mon poussin a trois semaines il a donc passe les 21 jours ..aucun traitement...a une semaine il mangé deja comme les adultes   jusque la pas de probleme mais la faible concentration de mon eleveage y est surement pour beaucoup, vu que plus il y a de sujets plus le risque de coccidose augmente car chaque sujet combat avec ses propres defenses la coccidose bref je crois que  je vais faire un traitement parce que l' humidite augmente , avec une certaine chaleur.....mais pour moi la resistance naturelle est meilleure que les medocs, plus on en donne et plus il en faut...ma conviction c'est qu'a force de donner des medoc pour un eternument ou autre ...au moindre bobo non traité la poulette y passe ....une bonne hygiene, les bonnes plantes...la bonne alimentation de demarrage...bref ça ne regarde que moi mais je tenais a soulignié que les medoc ne sont pas la solution au moindre soucis

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

les medoc ne sont pas la solution au moindre soucis,oui,lorsqu'on a que quelques poussins,mais si tu te retrouves avec une nichée de 50 et que tu perds tout du jour au lendemain!!!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:02 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

perso, pourquoi traiter s'il n'y a rien????

Trop traiter, tue le traitement.
Je m'explique, j'ai un amis qui, pour un oui ou pour un nom, traite sans arrêt. Le soucis qu'il a maintenat, quand un sujet et malade, et oui, même en traitant, ils arrivent à être malade. Donc, quand il y a des malades, les traitements sont d'une très faible efficacité.

si je puis me permettre de vous donner un conseil, changez de marque de médoc tous les 3 ou 4 ans, certaint virus arrivent à s'habituer aux medoc.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:04 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

je comprends se que tu veux dire et j'ai bien precise que mon eleveage avait une faible concentration....et le basculement de la resistance naturelle n'a plus lieu d'etre en cas de forte concentration sinon je vois pas comment on ferait tenir des poules dans des batteries sans lumiere et j'en passe...bref je suis pas la pour juger la methode de l'un ou l'autre....surtout ici ou je vois bien que tout le monde adorent la poulette je trouve interessant de conserver une race mais pour MOI c'est aussi conserver sa resistance naturelle meme si j'aurrai surement de la casse....

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:10 (2012)    Sujet du message: coccidose? Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi pour la résistance naturel. Pour moi, ca passe par le traitement uniquement qu'en cas de besoin. Et, généralemant, c'est là que si traitement il doit y avoir, il sera des plus éfficace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: coccidose?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation