Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
afin de donner ...peu etre....des idees a certains ou a quelqu'un qui veut se lancer (comme moi il y a un an) je met en ligne qlq photos de la residence
je l'ai fabriquer a partir de palettes et de lambris declassés pour les murs  plaque bitume pour les tuiles, mes anciennes poules (paix a leurs ames) ont passées un hiver a -20 dedans sans problemes. j'ai prevu un plaque inox au sol que je recouvre de chanvre et que je peu enlever pour le grand nettoyage, il y'a aussi un abrevoir automatique a l'interieur et  une porte automatique....le parcour : j'ai fait une ceinture beton sur tout le tour et grillagé j'ai rajoute des pierres sur tout le perimetre
pour decourager goupil (ps: il a qd meme reussit a passer dans un trou de 20 cm...du coup j'ai double avec du grillage de 10)
hors le grillage et la porte cela revient a peine a 100 euros ....et une petite semaine de boulot

Visiter le site web du posteur
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

magnifique

Visiter le site web du posteur MSN
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:25 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

un vrai palace pour ces dames bien travaille Okay

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

merci pour vos post.....sympa

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:07 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

un abris pour le vent la pluie et le soleil

bien pensée

mais ne met pas trop de monde  

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

6 poules maxi je pense apres ça fait trop en effet....surtout plus de risque de maladies, poux, ect ect et surtout plus de boulot  pour info je l'ai place la a cause des raisons que linotte évoque dans son poste, mais aussi a cause du jardin a proximite directe car tres pratique pour nettoyer le parcours...et faire de l'engrais naturel.Le parcours est petit mais il ne sert que l'été...fallait faire un choix soit le jardin soit les poules, les deux sont difficilement compatible enfin si on veut des tomates cerises pour l'apero  merci linotte

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:04 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

Perso j'adorerais faire comme toi, ducoup j'ai ramassé pleins de palettes "europe", sauf que.......pas moyen de les déclouer!!!!
Mon chéri dit que normalement ce sont des palettes consignées, moi j'étais ravie, de bonne grosses planches, mais pas moyen, y'a trois kilos de clous à chaque croisement et ça éclate tout au lieu de se séparer en planches!
Comment tu fais toi pour les transformer en planches?

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

je ne les transforme pas je m'en sert tel quel en faite... les palettes me servent de structure puisqu'elle sont solides   je prends du lambris declasses (moins cher) pour les murs ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation