Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couveuse automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:23 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'aimerai m'offrir un couveuse électrique automatique

je suis allé voir 2 couveuses, pouvez vous m'aider

http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-20,67,558.html#
et
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-king-suro-20,67,560.html

merci

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:02 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

moi aussi je pense m'acheter une r -com

je pensais plutot à prendre la deuxieme, pour une question de prix. Wink

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:50 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

je connais plusieurs personnes qui en on une,et ils en sont contents

Visiter le site web du posteur MSN
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:14 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

J'ai deux King suro depuis deux ans. J'ai des problèmes de répartition de la température dans la couveuse. je demarre couveuse pleine, puis j'enlève les oeufs clairs et je remonte tous les bons sur les rangées du haut.
J'ai vérifié la empérature avec trois thermomètres différents, et j'ai observé quasiment deux degrés d'écart entre le haut et le bas du berceau quand celui-ci est penché vers moi.
Sinon, c'est tranquille, il n'y a qu'à regarder et mettre des morceaux d'éponge humides en fin d'incubation.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:18 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

?????
j'ai une king-suro et je n'ai qu'une hauteur d'oeufs? Et comme elle bascule non-stop, même pas 30 minutes après la rangée qui était basculée en haut est basculée en bas? Et je n'ai pas eut besoin de mettre des moceaux d'éponge, je change le réglage du programateur  c'est tout???? Y aurait-il un ancien modèle et un nouveau?
Par contre je n'ai pas vérifié la température dans différents endroits de la couveuse, elle me paraissait si petite que ça ne m'est pas venue à l'idée qu'il pourrait y avoir des différences surtout aussi importantes! Tu me files des doutes!
par contre une chose est sûre, tu verras qu'entre les deux, il est écrit que la pièce a besoin d'être plus ou moins douce! Donc moi ma couveuse est dans une pièce chauffée à température stable, mais de toute façon, je l'ai mise dans un placard, comme ça, ce qui se perd comme chaleur reste dans le placard et je n'ai eut aucun problème!
perso, en ne sachant pas si j'ai donc le même modèle que toi veyriras, moi j'en étais bien contente!
Les seuls petits trucs qui m'ont gènée:
-quand en cours d'incubation je veux enlever le couvercle, comme il est attaché au tuyau qui amène l'eau, je peux pas le poser loin de la couveuse, je suis obligée de le mettre juste à côté et avec mon système de placard étroit je vais finir par le faire tomber et le casser!
-pas facile de nettoyer le tapis quand les poussins ont fait caca dessus
-et aussi je me demande la solidité du moteur de balancement! par exemple si on met différent types d'oeufs et que le poids n'est pas bien équilibré est-ce qu'on tue le moteur ou est-il super costaud? mais en revanche tu es sûr que tout a balancé correctement alors qu'avec les systèmes qui font rouler les oeufs, pour peu que tu aies trop serré les barrettes ou pas assez (ou que tu aies un oeuf plus gros au milieu d'une rangée ou un plus petit) et que ton oeuf ait pas roulé correctement, c'est embêtant! Là tout bascule, donc pas de soucis!
donc pour l'instand si je dois m'acheter une deuxième couveuse je prends la même! La king-suro je trouve que le rapport qualité prix est pas mal!
Enfin maintenant va falloir que je vérifie si ce que tu dis au sujet des différences de températures est vrai aussi dans la mienne! J'espère que c'est juste que j'ai un modèle plus récent qui ne pose pas ce soucis!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

Je pense que nous avons le même modèle de couveuse.
Ce qui m'a mis le doute sur la différence de température, c'est que la rangée du bas éclosait mal ou avec beaucoup de décalage dans le temps. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises.
Les couveuses sont dans mon bureau à température constante de 20-21°.
Effectivement, le tapis noir est difficile à nettoyer. Il reste toujours des petits morceaux de coquille qu'il faut enlever un à un.
La machine marche bien. Les miennes ont tourné en continu pendant 5 mois par an depuis deux ans. Je souffle bien le ventilateur après chaque incubation, et je demonte le couvercle toutes les deux incubations. Je désinfecte chaque fois le berceau, le tapis et les barettes dans un produit adapté.
Seul bémol, ce problème de température. Je ne remplace plus les oeufs clairs par d'autres, ce que je faisais pour gagner du temps.

JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:54 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

merci pour vos commentaires,
mais en ce qui concerne votre taux de naissances, en êtes vous content ??

qu'avez vous comme éleveuse ?

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:41 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

Cette année, même les pros qui travaillent avec les même couveuses depuis longtemps ont eut du n'importe quoi avec des périodes où rien ne marchait donc perso je n'ai ma couveuse que depuis cette année et je sais que les gens qui m'ont vendu les oeufs ont eut de gros problèmes de fécondation+le fait que les oeufs ont voyagé par transporteur...bref là-dessus, je peux rien te répondre! Mais je crois que les résultats sont bons!
Pour les éleveuses, moi je regarde sur le bon c*** et j'achète des cages à lapin de compagnie avec bac surmonté d'une grille de au moins 1 m de long en attendant d'en trouver de pas cher, je leur ait mis un isolant autour de la grille et une lampe chauffante à deux positions (faible et forte) je laisse la lampe au dessus de la grille comme ça pas de risque que la lampe tombe sur les pioux si elle se décroche! C'est facile à démonter et comme la base est un grand bac ils ne peuvent pas trop faire sauter les copaux à côté, ça se nettoie et se désinfecte facilement! Si j'ai besoin de la place en hiver, je replie la grille et l'isolant et ça tient peu de place une fois debout contre un mur!
Voilà, c'est pas le meilleur truc mais moi ça me dépanne bien!

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

Moi j'ai une suro et c'est vrai quand j'y pense les œufs du bas éclosent assez mal mais ça veut pas dire que tu n'auras aucun poussins. Ça reste des très bonnes couveuses, R-Com est loin d'être une marque bidon.
Pourquoi pas prendre la R-COM 20 ?

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:43 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

Toi aussi tu parles des oeufs du bas??? L'un de vous pourrait-il nous faire une photo de l'intérieur de sa couveuse car moi j'ai qu'une seule hauteur d'oeufs dans ma king-suro!

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:02 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

??? On a tous la même naika, il n'y a qu'une seule hauteur mais quand la couveuse bascule les œufs mis en bas c'est à dire ceux placés sur la partie gauche contre la paroi la plus longue, ont dû mal à éclore.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:10 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

En gros y'a 4 rangées, donc ce serait les deux du milieu qui écloeraient bien et ceux de l'extérieur qui écloeraient mal? J'ai eut trop de pertes par mauvaise fécondation pour vérifier cette théorie, mais je vais surveiller !
Non je demandais car moi j'ai vraiement fait un bidouillage maison pour mettre une deuxième hauteur , comme dit mon z'homme je suis trop gourmande j'en veut trop!

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:26 (2012)    Sujet du message: couveuse automatique Répondre en citant

Ca marche ton montage, t'aurais pas une photo ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: couveuse automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation