Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envahit de moineau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:51 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et voila le titre est dit

je suis envahit par les moineaux qui viennent manger les graines que je donne aux poules
avez vous des idées pour pouvoir mettre fin, au moins diminuer, le "vol" de mes graines ?

merci

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:54 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

distribue que la quantité consommé en 10 min quitte a recommencer le nourrissage plus souvent Wink

JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:55 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

oui c'est vrai c'est une idée merci

bdcsolo
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillé doré
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:37 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

gui85 a écrit:

distribue que la quantité consommé en 10 min quitte a recommencer le nourrissage plus souvent Wink
Oui, quand tu es à la maison toute la journée, c'est possible mais quand on fait le "tôt, tard" ils ont la mangeoire pour se remplir l'estomac sur mon compte

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:15 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

c'est sur, j'ais le meme probleme aussi

royalshadow
membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:42 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

mettre les graines à l'abris peut-être
en couvrant le parcours (ou au moins la partie où il y a les grains) avec un filet à oiseaux (justement)

bdcsolo
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillé doré
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 06:32 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

royalshadow a écrit:

mettre les graines à l'abris peut-être
en couvrant le parcours (ou au moins la partie où il y a les grains) avec un filet à oiseaux (justement)
La mangeoire se trouve dans le poulailler mais la trappe d'entrée est suffisante pour que ces gloutons y rentrent aussi: je ne peux quand-même pas la fermer et laisser mes poules mourir de faim

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 06:48 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

ah je pense qu'il existe aussi des mangeoires anti gaspillage

http://www.fermedebeaumont.com/mangeoires-abreuvoirs-mangeoire-antigaspi-c-…

JackNeuvi
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:13 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

c'est pas donné non plus, faut compter au moins 60 euros avec le transport, wwoouuaahh

il doit peu être y avoir des astuces moins cher

royalshadow
membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:10 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

en cherchant j'ai trouvé un site avec les plants de la chose mais pas la notice pour la monter.et comme le post n'a pas changer depuis 2008 pas de nouvelles infos prévues Sad

quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:37 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

une idee mettait des agrainoirs a gibier je m'en sers aucune perte
seau de 5 kg supendu
prix reste tres raisonnable 6 euros environ
regler assez haut les moineaux ne peuvent se servirent et quelle economie

JackNeuvi
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:14 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

quinquin a écrit:

une idee mettait des agrainoirs a gibier je m'en sers aucune perte
seau de 5 kg supendu
prix reste tres raisonnable 6 euros environ
regler assez haut les moineaux ne peuvent se servirent et quelle economie

ou peut on trouver cet agrainoir ?
merci

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

http://www.ducatillon.com/agrainoirs-gibiers-et-accessoires-549/agrainoirs-…

regarde ici Wink

quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

le moins cher par la federation des chasseurs de ton departement le pique la grille le seau 4,80 euro
chez vitex aussi pas trop cher Wink

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:37 (2012)    Sujet du message: envahit de moineau Répondre en citant

bonjour, j'utilise un mangeoire antigaspi en inox  je crois que j'avais paye ça une 40 euros au salon de limoges  .... le principe est simple un plateau ou monte les poules, leurs poids fait basculer se meme plateau, qui lui est relie a la trappe d'ouverture de la mangeoire par deux tiges filtées le plateau se baisse la trappe monte et inversement....plus de problemes de souris,oiseaux ect ect  facilement realisable mais avec un peu de temps devant sois quand meme

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: envahit de moineau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation