Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ratio males femelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:09 (2012)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
est ce que la température d'incubation peut avoir une influence sur le ratio mâles femelles?

je m'explique: - ça existe chez les crocodiles si la température est plus basse que t° optimale il y a plus de femelles et si elle est plus haute il y a plus de mâles
      - lors de ma premier incubation le t° était trop élevée (naissances au 18 et 19 eme jours et faible taux de natalité) sur 6 poussins j'ai 5 femelles
      - lors de ma deuxième incubation t° correcte (après rectification) sur 16 poussins près de 2/3 de mâles

alors votre avis????  

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:02 (2012)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

non! certain,en dorée plus de 60% de coqs et en argentée c'est l'inverse,ils sont nées en même temps ,dans la même couveuse

Visiter le site web du posteur MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:02 (2012)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

Non, l’œuf est, au moment de la ponte déjà destiné à être mâle ou femelle....

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:47 (2013)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

Il y a quelques gens qui crois que ça dépend la saison par contre.  Ils ont trouvé que vous auriez plus de coqs s'il faut plus froid car ils sont plus résistants...personnellement je ne le crois pas mais bon, j'attendrai mi février au cas ou!!!

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 01:03 (2013)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

je rejoins thibaud, la poule est hétérogamétique c'est a dire qu'elle détient les chromosomes zw qui déterminent le sexe du descendant, se n'est donc pas les chromosomes du coq zz qui détermine le sex du poussin, le sexeage de l'oeuf sera déterminé avant l'ovulation de l'oeuf par les gamettes hétérogamétique donc ...de la poule.....le coq lui apportera au fruit du hasard ses caracteres genétiques

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 09:56 (2013)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

Donc, en gros, l'histoire de la lune, c'est du flan?

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:31 (2013)    Sujet du message: ratio males femelles Répondre en citant

sur la détermination du sexeage oui, sur la reproduction je pense que ça doit influencer même si je n'ai aucune preuves, mais je sais que la lune influence et lance le top départ de la reproduction des coraux sur la barriere d'australie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: ratio males femelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation