Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gale et insecticide externe"" IVOMEC"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:28 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire à quel âge ce produit peux s'utiliser sur les poussins et combien de temps une fois mis sur les poules les oeufs peuvent être consommés?
Merci

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

quand ils sont plumés
rien a voir sur les oeufs,tu peux les consommer

Visiter le site web du posteur MSN
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

merci Denis,
comment se fait l'application,est-il vrai qu'il faut mettre une goutte de produit au niveau du cou?
Merci et à bientôt

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

apres l'utilisation d'ivomec sur les volailles pondeuses j'attendrais 4 semaines avant de consommer les oeufs a nouveau

c'est en general le temps d'attente lors d'utilisation de produits ou antibio  donc par mesure de precaution je ferais ca

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:14 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

XAVIER 56 a écrit:
merci Denis, comment se fait l'application,est-il vrai qu'il faut mettre une goutte de produit au niveau du cou?
Merci et à bientôt

oui,une goute sur la peau au niveau du coup

ça reste actif 5 à 6 mois ,alors tu ne manges plus un seul oeuf si tu suis les conseils de budapest

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:36 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

Il faut de l'IVOMEC "pour on" et non de l'IVOMEC injectable pour mettre sur le cou. Ce sont deux produits de présentations différentes même si la molécule est la même.

Ce week-end on m'a parlé d'huile de CADE pour traiter la gale des pattes? Quelqu'un connait-il ce produit? Cet éleveur m'a expliqué aussi qu'il fallait des perchoirs assez gros (4x4 cm) pour éviter que les poules les serrent trop fort et se décollent les écailles des doigts, ce qui faciliterait l'attaque des gales.......

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:27 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

huile de cade,oui,en fait tout corp gras étouffe le parasite
il est vrai que l'ivomec pour la gale ne marche pas du tout,il faut prendre l'ivomec amélioré le CYDECTIN pour-on lui est trés éfficace

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:21 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

On est d'accord, merci Denis.

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:21 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

en ce qui me concerne je ne consomme pas d'oeufs lorsque je traite mes volailles avec ce type de produit ( moi j'utilise oramec ) donc les poules ou je consomme les oeufs n'ont pas de traitement de ce type

ivomec reste efficace 6 mois je demande a voir  

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour tous ces conseils ,
quelqu'un pourrait me dire ou se procurer de l'ivomec pour-on,ainsi que le conditionnement,le prix et la date de péremption après ouverture.
En effet tous mes sujets ne sont pas atteints et je ne voudrais pas jeter un flacon quasiment plein pour quelques début de gale.
Merci.

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:35 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

la date ,du moment qu'il est à l'abri du gele,il est tjs bon

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

budapest a écrit:
en ce qui me concerne je ne consomme pas d'oeufs lorsque je traite mes volailles avec ce type de produit ( moi j'utilise oramec ) donc les poules ou je consomme les oeufs n'ont pas de traitement de ce type
ivomec reste efficace 6 mois je demande a voir  

l'ivomec 3 mois,le cydectin pour-on 6 mois et éfficace contre la gale,que l'ivomec non

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:41 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

ok

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC" Répondre en citant

le frontline mon véto m'a dit que pour soigner la gale des pattes c'était top

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: gale et insecticide externe"" IVOMEC"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation