Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oeuf fecondé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alise
membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:03 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
j'ai une wyandotte naine qui couve depuis 5 jours , malgres mon jeune coq je pense pas qu'il sont fecondé, donc j'ai commender des 6 oeufs fecondé de wyandotte dorée liseré bleu, domage je n'ai pas trouvé des herminés noires.
bref etant debutante j'ai besoin de vos conseils:
comment mettre ces oeufs sous ma poule,  les laisser reposer un peu a reception ou les mettre immediatement?
dois je enlever les autres ne sachant pas si ils sont fecondé !
je ne suis pas toujours la, donc je peux pas savoir si elle se leve pour manger et boire, alors jusqu'a present une fois par jour je la "pousse" dehors ai-je raison ou pas?
dois la laisser dans le pondoir qu'elle occupe ou isolé? (il en reste un autre pour les autres)
Si je reussi a voir des poussins puis je laisser maman poule et ses bebes avec les autres poules et coq tous des Wyandottes naines.
d'avance merci

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 05:38 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

Bonjour,

En vrac, je peux répondre à quelques questions :
- Après réception, il vaut mieux les laissser reposer 24 à 48h, à plat (perso, je les pose sur une couche de blé), dans une pièce entre 12° et 15° (en gros),
- Pour les mettre sous la poule, plutôt le soir, une fois couchée... J'ai lu ça, mais je n'ai pas encore expérimenté (peut être bientôt, ma poule soie semble tenter...)
- Tu as combien d'oeufs à toi, sous ta poule, suivant le nombre et la taille de ta poule couveuse, tu peux peut être les laisser, mais sans trop en mettre (dur choix)
- en théorie, une poule qui couve sort d'elle même pour se restaurer et se dégourdir les pattes. J'avais lu qu'il fallait la sortir une fois par jour, mais un colègue eleveur de mon père (qui a récupérer mes anciennes poules, lorsque je suis passer à la wyandotte) lui a dit de laisser faire la nature. Bref, ça nous aide pas, si t'as un doute, sors là tous les 2 jours, par exemple.
- normalement, il faudrait l'isoler. De mon côté, j'ai un petit parc avec abri pour les poules couveuses (et pour après, elevage des poussins (et avec leur mère, si naturelle). Mais, dans la pratique, j'ai voulu déplacer ma poule soir qui couvait dans cet abri, y'a 2 jours... Bah elle s'est arrêtée, pas de retour sur le nid... Hier, retour avec les copines dans le grand parc. Hier soir, scotchée au nid. Du coup, je fais comment ?
- Un peu répondu à la dernière question à celle d'avant. Perso, j'ai un enclos séparé pour mère et petits.

Voilà pour mes réponses et mes avis.
Pour l'histoire, beaucoup de réponses sont celles que j'ai lu ou eu, puisque dans la pratique, mes poules ne veulent pas encore couver ! Je possède une couveuse artificielle et pour le moment, c'est elle qui tourne.

A tout

alise
membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

merci pour ton temoignage
elle a 2 oeufs sous elle, je sais pas combien elle peut en mettre sous une naine!
je vais suivre tes conseils et la deranger que tout les 2 jours. mais je vais pas la deplacer j'attendrai la naissance (si ca marche!) pour isoler avec ses petits.
ce soir j'irai mirer ses oeufs pour voir si il y a qq chose, elle couve depuis le 12 donc on devrait voir! sinon je les enleverai quand j'aurai recu les autres.

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:02 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

Par contre, si les premiers oeufs ont déjà 12 jours, tu devras forcement les enlever.
Sinon, la poule aura un choix à faire :
- continuer de couver les nouveaux oeufs
- elever les poussins sortis.

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:04 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

une poule qui couve se "gere" seule

si elle est seule laisse la tranquille si elle est avec d'autre tu vas devoir l'isoler pour ne pas que d'autres poules viennent pondre dans son nid et ne le derrange

apres ton coq la coche forcement tu n'es pas toujours en train de les regarder donc il fait son job ne t'inquietes pas

par contre si je comprends bien la elle couve 2 oeufs depuis le 12/4 en ce qui me concerne je les jeterais pour soit mette tes oeufs achetes soit faire en sorte que ta poule ponde a nouveau et couve un peu plus d'oeufs car 2 c'est plus que maigre et un peu dommage  de faire couver une poule pour si peu d'oeufs  

alise
membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:02 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

il y a 3 oeufs maintenant mais j'attend d'avoir mes oeufs commandés pour les enlever. j'espere qu'ils arriveront afin la fin de semaine!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

A mon avis, il ne faut pas laisser ses oeufs sous la poule si tu dois en mettre d'autres.Mais évidemment il faudra les enlever qu'au moment du changement d'oeuf.
 Sinon elle va s'occuper des premiers nés et laisser tomber les autres oeufs. 
C'est important qu'elle ait sa tranquillité pour couver.
Un fois nés, c'est bien d'isoler la mère et ses poussins, sinon ils vont se parasiter au contact des autres adultes.

alise
membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:02 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

c'est ce que je compte faire, et je pense que les oeufs qu'elle couvent actuellement ne sont pas fecondés.

alise
membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:10 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

par contre je suis pas sur d'avoir tout compris et paraitre un peu stupide!

donc si je resume si il a un coq toutes les poules peuvent etre fecondées, si on ramasse chaque jour, soit on les mange (il a t'il si on les conserve a temperature ambiante d'une cuisine qu'il continue a se develloper? ou il veut mieux les mettre au frigo).
soit on les garde qq jours et on les replace tous en meme temps sous la poule couveuse! afin d'avoir des poussins.

c'est ca? ou j'ai tout faux?

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:36 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

pour les oeufs que tu consommes moi ils ne sont pas au frigo , je les laisse dans la cuisine a temperature ambiante et cela meme l'ete

apres si dans ta cuisine il fait 40° mets les au frigo

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

mince j'avais repondu a tes questions et je vois que cela n'y est pas

oui tu as compris si il y a un coq les oeufs sont potentiellement fecondes donc tu peux les faire couves en faisant comme tu as dit, tu recoltes et tu mets tout les oeufs en meme temps

soit tu les manges meme si il y a un coq cela ne change rien

alise
membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:51 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

yes!! je suis pas si bete finalement!! merci Budapest
et au final j'ai commandé des oeufs fecondé pour rien Neutral  mis a part que mon coq n'est pas un wyandotte dorée liseré bleu,mais un doré ecaillé noir, donc je n'aurai pas eu des poussins de cette couleur.

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:07 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

les oeufs commandes vont te permettre de rentrer une nouvelle lignee donc ce n'est pas inutile

si il faut les sujets qui vont naitre seront de qualite

ton coq c'est un dore a lisere noir Question

je n'en ai jamais eu mais je ne vois pas pourquoi en croisant du dore a lisere noir avec du dore a lisere bleu tu n'aurais pas du lisere noir et du lisere bleu

en unicolore tu croises noir et bleu et tu sors du noir du bleu et du blanc sale  

donc........tiens l'info m'interresse aussi

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:57 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

budapest a écrit:
apres si dans ta cuisine il fait 40° mets les au frigo

sauf si tu veux des poussins        

budapest
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:16 (2012)    Sujet du message: oeuf fecondé Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: oeuf fecondé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation