Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poussins en éleveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:37 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vu que ma poule qui devait elever mes jeunes m'a abandonné, je suis obligé d'improviser avec une lampe, mais la je débute complétement.
alors:
qu'elle surface il faut a peut pres par poussin et suivant les ages sous éleveuse
pour la température, vous fiez vous uniquement a l'attitude des poussins sous la lampes, ou avez vous un "programme" de température.
jusqu'a quel age il faut leur apporter une source de chaleur (et a quelle température) ?
enfin bref, je suis pas contre votre expèrience pour les éleveuses

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:41 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

ah la la , tu te pose bien trop de questions Seb Mr. Green
Fait comme tu le sens ... regarde l'attitude des poussins ... l'éleveuse n'a pas besoin d'être très grande ... une éleveuse trop grande c'est pas top non plus ... après bien sur au bout de quelqeus semaines ton éleveuse de départ sera trop petite ... mais bon tu vois et tu adaptes:ok:
Pour ce qui est d'enlever la lampe , tu verras .... commence par fermer la lampe le jour vers quelques semaines , ensuite tu l'enlèves définitivement ...
Je n'ai pas de chiffres précis ... , je fais comme je le sens ... le meilleur conseil , c'est de suivre les poussins et leurs attitude Okay

MSN
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:16 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

oui,juste Tom Okay
du moment que tes poussins ne crient pas c'est que tout va bien
fait attention au courant d'air
en cette période,pour la lampe,je te dirai ,un bon mois

Visiter le site web du posteur MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:51 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Oui, c'est un bon mois en moyenne! Wink

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:52 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

denis a écrit:
oui,juste Tom Okay
du moment que tes poussins ne crient pas c'est que tout va bien
fait attention au courant d'air
en cette période,pour la lampe,je te dirai ,un bon mois

exacte , mes premiers n'ont plus de lampe , 5 et 6 semaines

MSN
Sebas61
membres

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:34 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

merci a vous, je comptais bien faire en fonction de l'attitude des poussins
par contre c'est vrai que l'espace par poussin, j'ai pas trop d'idée, pour le moment ils sont dans une ancienne cage a oiseau (env 25cm X 50), faudrat bien que je les déménage un jour Mr. Green

Sebas61
membres

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:57 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

vous mettez quoi au fond de vos éleveuses pour que se soit facile a nettoyer?
le papier journal c'est pas top, ils ont des grelots qui se forment aux pattes
de la sciure c'est mieux a l'utilisation ?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 00:28 (2009)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

j'ai un broyeur, je passe de la paille dedans, et ça fait de la paille très fine, c'est parfait pour eux, même pour mes petits Ohiki. Wink

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:00 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Quand on a du matériel ....

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:06 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

MSN Skype
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 12:33 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Pour ma part, je prépare l'éleveuse une demie journée environ avant l'arrivée des poussins.
Je met un petit thermomètre dans le fond de l'éleveuse pour avoir une idée de la température, lampe allumée.
Après comme le dis Thomas, je regarde comment se comportent les poussins et je règle la hauteur de la lampe cm par cm pour augementer ou diminuer la température.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:43 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Moi aussi, je fais comme ça 
Moi j'ai une lampe chauffante infrarouge, ça ne perturbe pas la croissance du poussins Question

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 01:27 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Je n'ai presque que des infrarouges, et j'ai des Wyandotte énormes! ^^ C'est fait pour tu sais.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:40 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Oui je sais 
Mais quelques fois, dans les livres ils disent que des lampes sans lumière sont mieux (ça fait plus " naturel " pour les poussins ..... )

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: poussins en éleveuse Répondre en citant

Mouais je ne sais pas s'ils voient les IF de toutes façons?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: poussins en éleveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation