Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poussin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:58 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai besoin de vos conseils

je suis novice au niveau des poules

j'ai du mettre sous lampe chaude un oeuf de serama que le mr chez qui j'ai achete mes poules blanches m'a donne, il a eclos  à 12h45 aujourd hui

il a une soucoupe de graines pour poussins et une soucoupe d'eau...

que dois je faire d'autre? dois je le prendre en main? dois je lui montrer comme boire et manger?quand pourrais je le mettre avec les autres?

enfin dites moi TOUTTTTTTTTTTTTTTT

merciiiiiiiiiiiiii des vos reponses

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:42 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

bonsoir,
un poussin qui nait n'a pas besoin de boire ni de manger pendant 2 jours,celà peut-être mortel.
Par contre il faut le chauffer sous lampe Infra-rouge facile à trouver en magasin agricole grand public: gamm vert,magasin vert,etc;;
si besoin recontacte  sur le forum,xavier.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

Le poussin a besoin de chaleur. Après deux jours de vie, il saura tout seul trouver à manger et à boire. Les premiers jours il faut donner des miettes spéciales poussin et une soucoupe d'eau pas trop profonde (le poussin ne sait pas vraiment nager). Bonne chance.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:40 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

et il faut vérifier la chaleur de la lampe pour ne pas le faire griller si le poussin s'éloigne de la lampe c'est qu'il a trop chaud et donc tu peux surelevé la lampe ou s'il crie c'est qu'il a froid, il faut doser

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:58 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

Alors? Comment va le poussin?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

il va bien

il est tout noir avec une tache blanche sur la tete

il a bu un peu aujourd hui

la temperature de sa "couveuse" est de 27 °/28°

au  bout de combien de jours pourrais je le mettre avec les autres ?

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

mais les autres ont quels age??

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:48 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

les autres c'est
un coq
et 4 poules dont  une qui eleve 2 poussins qui ont eu 8 jours aujourd hui

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:58 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

c'est délicat !
c'est de suite ou jamais,si non la poule ne l'acceptera plus

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

mouais Sad
je ne prends pas le risque qu'elle le tue

vais attendre une 20 aine de jours et je le mettrais avec les autres ? c une bonne idee ou pas?

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

mauvaise idée,se sera l'étrangé du groupe et en étant beaucoup plus petit,les autres ne vont pas se gêner pour le tabasser ou même le tuer

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:18 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

faut faire quoi alors?

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

faut attendre qu'il grandisse et lui faire un poulailler pour lui tout seul que tu mets dans le même enclos que les autres mais séparé avec quelques petits piquets et un peu de grillage, il faut qu'ils se voient mais qu'ils ne peuvent pas lui faire du mal et au bout d'un moment lorsqu'il sera plus grand tu pourras le mettre avec les autres en faisant des petits essaies jusqu’à qu'il soit accepté par tous
ça va pas se faire en un jour,  après avez vous d'autres idées?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: poussin Répondre en citant

bonsoir,
à mon avis il faudrait lui trouver des poussins du même âge pour qu'ils s'habituent ensemble et constituent un groupe.
xavier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: poussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation